Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Corrige-moi si je me trompe

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Corrige-moi si je me trompe

Corrige-moi si je me trompe

Stratégies de communication pour dénouer les conflits de couple

- Collection Psychothérapie

100 pages, parution le 21/10/2016

Résumé

Dans les relations interpersonnelles et plus particulièrement dans un couple, il est fréquent d'avoir le sentiment d'être dans une impasse, totalement incompris(e), voire acculé(e) à se défendre par l'attaque, faute d'une meilleure option...

Détendez-vous, respirez... et lisez cet ouvrage qui est fait pour vous !

La communication est souvent au coeur des problèmes de couple. La majeure partie du temps on se sent incompris et généralement l'autre aussi. La situation est nouée et paraît sans issue. Malgré toutes nos bonnes intentions, en ces moments de crise, nos réflexes comportementaux ont tendance à aggraver les choses.

Dans cet ouvrage, Giorgio Nardone nous donne les outils pour établir un dialogue stratégique avec notre partenaire. Il nous apprend à reconnaître les ingrédients qui sabotent nos tentatives d'échange et nous donne les quatre clés qui permettent de désamorcer les situations compliquées.

En tant que psychothérapeute, il a été témoin de dialogues au sein du couple qu'il nous fait partager à titre d'exemples concrets. Un fil conducteur qui accompagne notre lecture, apporte un regard critique sur nous-mêmes et met ainsi en lumière nos propres maladresses.

Un livre pour apprendre à comprendre la perspective de l'autre et la trouver raisonnable, qui nous mène vers une plus grande tolérance dans laquelle nous améliorons notre rapport à l'autre et à soi ; pour s'épanouir ensemble dans une communication apaisée.

L'auteur Giorgio Nardone

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'Arezzo qu'il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick, ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu'il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement et du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable en psychothérapie, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

Autres livres de Giorgio Nardone

Caractéristiques techniques du livre "Corrige-moi si je me trompe"

  PAPIER
Éditeur(s) Enrick B.
Auteur(s) Giorgio Nardone
Collection Psychothérapie
Parution 21/10/2016
Nb. de pages 100
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 140g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782356441409
ISBN13 978-2-35644-140-9
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925