Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Déshabillons l'histoire de France

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Déshabillons l'histoire de France

Déshabillons l'histoire de France

Tableau des moeurs françaises

Gonzague Saint Bris

302 pages, parution le 02/03/2017

Résumé

Un tableau inédit et passionnant des moeurs françaises

"La France est encore le pays dans le monde où la sensualité est souveraine, la nation qui se consacre le plus et le mieux à la volupté d'aimer !"

Les Français gardent intacte la nostalgie des amours célèbres qui ont marqué et influencé leur histoire. On ne compte pas les décisions politiques prises sous l'effet de l'amour, de la passion, du désir. Gonzague Saint Bris nous fait revivre ces aventures voluptueuses et brûlantes, indissociables de notre roman national.

Nul n'a oublié l'insatiable Charlemagne, Henri IV le Vert Galant, François Ier le géant amoureux, Louis XIV le souverain séducteur, Louis XV l'érotomane, jusqu'à Félix Faure, président de la République, mort au palais de l'Elysée dans les bras de sa maîtresse.

Des folies gauloises aux vertiges du libertinage, l'auteur déshabille l'Histoire de France. Porté par une plume superbe, il nous offre un livre qui s'ouvre comme un coffret aux mille secrets, à l'image de ce que révélait Gustave Flaubert : "Chacun de nous a dans le coeur une chambre royale ; je l'ai murée, mais elle n'est pas détruite."

Avec truculence, mais aussi la plus grande rigueur historique, l'écrivain flamboyant montre que pouvoir et sexe ne font qu'un. Il porte un regard nouveau sur ces liaisons dangereuses, pourtant tissées dans la tapisserie du temps.

L'auteur - Gonzague Saint Bris

Historien du romantisme et chef de file du mouvement des Nouveaux Romantiques, auteur de trente ouvrages, dont le Manifeste du Romantisme absolu, Gonzague Saint Bris est le biographe de George Sand, d'Alfred de Vigny, d'Honoré de Balzac et d'Alexandre Dumas. Il est aussi l'auteur des Princes du romantisme et de Je vous aime, Inconnue, consacré à la passion de Balzac et Mme Hanska. Sa biographie de La Fayette, parue en 2006, et ses deux derniers romans, Les Vieillards de Brighton, prix Interallié 2002, et L'Enfant de Vinci, prix des Romancières 2006, ont été des grands succès.

Autres livres de Gonzague Saint Bris

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) XO
Auteur(s) Gonzague Saint Bris
Parution 02/03/2017 02/03/2017
Nb. de pages 302 -
Format 15,5 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 507g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782845636187 9782845639638
ISBN13 978-2-84563-618-7 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925