
Éducation et motricité
l'enfant de deux à huit ans
René Paoletti
Résumé
Dans ce cadre, la motricité représente un outil pédagogique d'apprentissage important et un moyen de développement cognitif essentiel des enfants d'âge préscolaire et scolaire.
Cet ouvrage se divise en deux parties.
La première, intitulée L'éducation motrice, précise les habiletés motrices à développer. En s'appuyant sur les données de recherches concernant le développement moteur et les conditions qui l'influencent, elle dégage les principes et les modalités d'intervention.
La seconde partie, L'éducation par l'activité motrice, montre comment l'expérience motrice intervient dans le processus d'enseignement-apprentissage et dans la préparation perceptive de l'enfant.
Sont également abordées les diverses façons de recourir au vécu moteur de l'enfant pour favoriser concrètement l'évolution de sa pensée du stade préopératoire au stade opératoire.
Ce livre s'adresse à tous les intervenants des milieux préscolaire et scolaire désireux de stimuler, chez l'enfant, le développement sur les plans moteur et cognitif.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | De Boeck |
Auteur(s) | René Paoletti |
Parution | 12/11/1999 |
Nb. de pages | 215 |
Format | 23 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 530g |
EAN13 | 9782744500718 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse