
Résumé
Il en est tout autrement des fins, des délitements, des disputes et de la distance qui, insidieusement - ou parfois franchement - se crée. Que s'est-il passé ? Pourquoi cela n'a pas marché ? Alors que l'on se contentait de l'émerveillement sans raison de l'amour, voici qu'il nous faut des explications.
"Il faut qu'on s'explique", ainsi se clôt désormais toute relation amoureuse, comme un point final. Pas de rupture sans raisons, excuses ou causes. Mais le désamour a-t-il forcément une cause ? Comment se produit cette déconstruction ? À quoi ressemble cette cessation de l'amour ? Et si d'ailleurs, le désamour ne concernait pas que nos partenaires, mais nos amis, nos enfants et nos parents ? Mais aussi, nos goûts, nos intérêts, nos objets ? Soi-même ?
Cet essai ne s'intéresse pas ni à la rupture et ni à l'après, mais à ce qui se passe juste avant : à ce moment à la fois précis et diffus où s'installe sournoisement ce sentiment : et si ça ne marchait plus ? Et si ça ne collait plus ?
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Arkhê |
Auteur(s) | Géraldine Mosna-Savoye |
Collection | Hors normes |
Parution | 23/08/2024 |
Nb. de pages | 96 |
Format | 12 x 19 |
Couverture | Broché |
EAN13 | 9782383411321 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse