
Gagner le combat du pacte vert
Une révolution en danger
Résumé
Cinq ans plus tard, coup de théâtre : le Pacte vert est menacé par une alliance de la droite et de l’extrême droite.
Est-ce la fin du Pacte vert ou l’énième rebondissement d’une saga qui en a déjà connu beaucoup ? Qu’il s’agisse de la montée en puissance des voitures électriques, du verdissement de l’agriculture, des nouvelles règles financières, etc., un changement d’une telle ampleur ne pouvait être mis en œuvre sans susciter des tensions.
Avec ce livre, Pascal Canfin nous raconte de l’intérieur ce grand jeu d’influence entre les pays européens, la Chine, les États-Unis, les entreprises, les lobbies, etc. Répondant aux questions légitimes des citoyens sur le pouvoir d’achat et des entreprises sur la compétitivité, il défend une nouvelle méthode pour réussir la transition et résister à la guerre culturelle menée par Trump et les extrêmes droites européennes.
L'auteur - Pascal Canfin
Pascal Canfin est journaliste au mensuel Alternatives économiques et auteur de L'Économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas (Les petits matins, 2007).
Autres livres de Pascal Canfin
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Odile Jacob |
Auteur(s) | Pascal Canfin |
Parution | 15/10/2025 |
Nb. de pages | 288 |
Format | 14.5 x 22 |
Couverture | Broché |
Poids | 347g |
EAN13 | 9782415012830 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse