
Je découvre les métiers du cheval
Mes leçons pour progresser
Emmanuelle Brengard - Collection Cheval magazine
Résumé
Pas toujours facile, lorsqu'on a décidé de travailler dans le monde du cheval, de s'y retrouver parmi la multitude de formations et de diplômes existants !
Vétérinaire, guide, soigneur, cavalier professionnel, enseignant, éleveur, marchand de chevaux, kinésithérapeute, moniteur de centre équestre, maréchal-ferrant, sellier, groom, jockey... De nombreuses possibilités professionnelles s'offrent à ceux qui ont décidé de travailler avec les chevaux. Faire de sa passion un métier est le rêve de bien des cavaliers ; c'est un projet réaliste dans un secteur qui embauche. En France, la filière équine représente environ 77 000 emplois. Du CAP agricole au bac + 5 et plus, les formations de la filière se caractérisent par une grande diversité, autant au niveau des organismes de tutelle que des établissements, ou encore des contenus et des modes de formation (temps plein, par apprentissage, formation continue).
Emmanuelle Brengard a sélectionné des conseils de professionnels et d'experts pour se repérer, mais également pour définir de manière très pratique, en fonction de l'âge, du niveau et des objectifs, le cursus qui convient le mieux à travers le prisme du centre équestre. C'est en effet dans ce creuset que naissent la plupart des vocations. Chaque thématique de l'ouvrage comprend des leçons courtes et accessibles, des explications et des témoignages de professionnels ainsi que des pas à pas illustrés pour bien séquencer les actions et comprendre le quotidien de chaque métier.
L'auteur - Emmanuelle Brengard
Historienne de formation, journaliste et cavalière depuis 30 ans, Emmanuelle Brengard a dirigé les magazines Cheval Star, Galopin et Cheval Star BD pendant une décennie. Elle est aujourd’hui une référence dans le domaine de l’équitation et dirige plusieurs collections de livres équestres au sein des éditions Glénat. Elle est également l’auteur de Cheval, élément libre (2013), Christiane Slawik, à la rencontre des chevaux du monde (2015) et Le Cheval, sa nature révélée (2016).
Emmanuelle vit à Boutigny-Prouais en Eure-et-Loir.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Glénat |
Auteur(s) | Emmanuelle Brengard |
Collection | Cheval magazine |
Parution | 22/10/2014 |
Nb. de pages | 160 |
Format | 19.5 x 25 |
Couverture | Broché |
Poids | 584g |
EAN13 | 9782344002797 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse