
Je vous écris de là-haut
Jean-Christophe Lafaille
Résumé
Jean-Christophe Lafaille, disparu en 2006 dans l'Himalaya, a écrit toute sa vie. Dans ses camps de base sur de petits carnets ou sur des feuilles libres empilées au cours des années quand il tentait de se libérer du traumatisme de ses cinq jours de survie cauchemardesque à l'Annapurna en 1992 (un des très grands récits de l'histoire de l'alpinisme).
Ces textes ont la puissance de la réalité captée sur le vif. Une voix sincère, douée pour l'introspection. Des moments d'actions haletants, passionnés, des fulgurances poétiques inspirés par les plus belles parois des Alpes ou par les impressionnants sommets au-delà de 8000.
Dans son dernier carnet du Makalu, très poignant, l'alpiniste se réfugie encore une fois dans l'écriture. Il est seul pendant quarante jours, en plein hiver, au fond de l'Himalaya, dans une tente battue par un vent incessant. Il part vers le sommet du Makalu en laissant un mot émouvant pour ses proches. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Les années et les générations ont passé, le nom de Jean-Christophe Lafaille s'est fermement installé au Panthéon des géants de l'Himalaya. Toute sa vie, il a cherché sa vérité sur les plus hauts sommets du monde, jusqu'à s'y perdre.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Guérin |
Auteur(s) | Jean-Christophe Lafaille |
Parution | 14/11/2019 |
Nb. de pages | 379 |
Format | 23.7 x 23.9 |
Couverture | Relié |
Poids | 1830g |
EAN13 | 9782352212935 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse