Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Jérusalem - Biographie

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Jérusalem - Biographie

Jérusalem - Biographie

Simon Sebag Montefiore

700 pages, parution le 11/10/2011

Résumé

Comment une bourgade isolée est-elle devenue la Ville sainte, le "centre du monde" et la clé de la paix au Moyen-Orient ?

Jérusalem est la ville universelle, la capitale de deux peuples, le lieu saint de trois religions. Convoitée par plusieurs empires, site du Jugement dernier, elle est toujours le champ de bataille entre civilisations rivales. Du roi David à Ben Gourion, de la naissance du judaïsme, du christianisme et de l'islam au conflit israélo-palestinien, voici l'histoire de Jérusalem, la cité universelle : trois mille ans de foi et de fanatisme, de conquête et d'occupation, de guerre et de coexistence entre diverses croyances.

Simon Sebag Montefiore révèle toutes les facettes de cette cité en perpétuel mouvement. Il raconte les guerres, mais aussi les histoires d'amour et de haine des hommes et des femmes qui ont fait Jérusalem - soldats et prophètes, poètes et rois, paysans et musiciens.

Cette biographie unique en son genre fait revivre tous ceux qui ont édifié et détruit la ville, qui ont cru en son destin et qui en ont fait le récit : aussi bien les citoyens ordinaires que les grandes figures historiques, de Salomon, Saladin et Soliman le Magnifique à Cléopâtre, Caligula et Churchill ; d'Abraham à Jésus et Mahomet ; du monde ancien de Jézabel, Nabuchodonosor, Hérode et Néron aux temps modernes du Kaiser, Disraeli, Mark Twain, Raspoutine et Lawrence d'Arabie.

Ce livre ambitieux et captivant, qui se fonde sur des archives inédites, regorge d'anecdotes et de détails passionnants. Il montre comment Jérusalem est devenue Jérusalem, la seule cité à la fois céleste et terrestre.

L'auteur - Simon Sebag Montefiore

Simon Sebag Montefiore est né en 1965 et a fait des études d'histoire à Cambridge. Romancier et présentateur de télévision, il est membre de la Royal Society of Literature. Son Jeune Staline a été traduit dans plusieurs pays, a reçu le prix Bruno Kreisky du livre politique, le Costa Biography Award et le prix de la Biographie du Los Angeles Times.

Autres livres de Simon Sebag Montefiore

Sommaire

  • Judaïsme
  • Paganisme
  • Christianisme
  • Islam
  • Croisade
  • Mamelouke
  • Ottomane
  • Empire
  • Sionisme
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Simon Sebag Montefiore
Parution 11/10/2011 01/01/1970
Nb. de pages 700 672
Format 15 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 810g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782702142530 9782702145081
ISBN13 978-2-7021-4253-0 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925