Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'année du tennis 2011 -n°33-
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'année du tennis 2011 -n°33-

L'année du tennis 2011 -n°33-

Jean Couvercelle - Collection Les années du sport

189 pages, parution le 02/11/2011

Résumé

L'année Djokovic ! Une année historique, et fabuleuse pour le champion serbe, devenu n°1 mondial à Wimbledon, au cœur d'une irrésistible chevauchée fantastique qui va rester dans les annales. À redécouvrir et à déguster dans cette 33e édition de l'Année du tennis.
Longtemps cantonné au rôle certes respectable, mais un peu frustrant de troisième homme, derrière les "intouchables" Nadal et Federer, Novak Djokovic est devenu le premier au fil d'une saison quasi-parfaite. Il est en effet resté invaincu jusqu'à Roland Garros, avant de redevenir le maître, et d'ajouter Wimbledon et l'US Open à son palmarès déjà enrichi d'un titre du Grand Chelem en Australie, au lendemain d'un triomphe en coupe Davis, avec la Serbie, contre la France, en guise de cadeau de fin d'année 2010. Trois titres sur quatre : ainsi Novak Djokovic avait-il réalisé un "petit chelem", en battant six fois sur six son prédécesseur Rafael Nadal, délesté de ses titres à Wimbledon et à l'US Open, et de sa place de n°1. Mieux : deux de ces six duels avaient eu lieu sur terre battue. Et même là, sur sa surface, Rafa avait dû rendre les armes, ce qui ne lui ressemble pas !
Mais à Roland Garros, non sans mal, l'Espagnol était resté le maître, rejoignant Björn Borg avec un sixième titre consécutif, aux dépens de Roger Federer, qui avait infligé à Djokovic sa seule vraie défaite de l'année dans un majeur, à l'issue d'une demi-finale d'anthologie. Le suisse, pour la première fois depuis 2003, n'avait gagné aucun titre du Grand Chelem !
Un Roland Garros "révolutionnaire", avec le premier triomphe d'une Chinoise en Grand Chelem, Na Li. Une des nombreuses surprises d'un tennis féminin toujours à la recherche d'une "patronne".

L'ANNEE DU TENNIS, c'est en 192 pages un passionnant feuilleton à rebondissementsj, avec ses émotions, illustrées par des photos spectaculaires. Et avec tous les résultats, pour mieux vous y retrouver dans une année dense, et servir plus tard d'incontournable référence.
A collectionner !

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Jean Couvercelle
Collection Les années du sport
Parution 02/11/2011
Nb. de pages 189
Format 22 x 27
Poids 1132g
EAN13 9782952434768

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription