Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La France des marges

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La France des marges

La France des marges

- Collection Didact - Géographie

308 pages, parution le 06/07/2017

Résumé

Souvent attachée aux notions de périphérie, de limite, ou de frontière, la marge renvoie à des réalités complexes, plus ou moins visibles, cachées, en tous les cas difficiles à identifier et à circonscrire dans le temps et dans l'espace. Définir la marge revient à comprendre sa participation dans le fonctionnement du système territorial dans lequel elle s'intégre, selon sa plus ou moins grande excentricité. Au sein du territoire français, la question au programme permet de décliner, par son caractère transversal, l'ensemble des dynamiques sociales et spatiales ainsi que les trajectoires qui en découlent. À travers douze entrées thématiques et des éclairages ciblés, les auteurs proposent d'explorer les logiques de la fabrique des marges.

Ce manuel s'adresse en premier lieu aux étudiants et futurs enseignants préparant la question aux concours du CAPES et aux agrégations de géographie et d'histoire. Il s'agit ainsi de présenter un cadrage général du sujet, d'en définir les principaux concepts et enjeux d'analyse et de présenter des exemples et des études de cas concrets mobilisables dans le cadre de la préparation. Chaque chapitre étant réalisé par un spécialiste du thème, ce livre pourra également intéresser des étudiants en master qui souhaiteraient préciser leurs connaissances dans les domaines tant de la géographie que de l'aménagement du territoire.

L'auteur Martine Candelier-Cabon

Martine Candelier-Cabon est professeure agrégée de géographie à l'université Rennes 2 où elle dirige le master MEEF et la préparation à l'agrégation de géographie. Ses travaux touchent à plusieurs thématiques : géographie et littérature, images de la ville, épistémologie et histoire de la géographie. Elle a été également à plusieurs reprises membre du jury aux concours du CAPES et de l'agrégation d'histoire.

L'auteur Solène Gaudin

Solène Gaudin est agrégée de géographie, maître de conférences à l'université Rennes 2. Ses recherchent portent sur les politiques d'aménagement et de renouvellement urbain en questionnant les processus de déprise et de revitalisation des villes européennes. Elle a également été membre du jury de l'agrégation d'histoire (écrit et oral).

Caractéristiques techniques du livre "La France des marges"

  PAPIER
Éditeur(s) Presses Universitaires de Rennes (PUR)
Auteur(s) Martine Candelier-Cabon, Solène Gaudin
Collection Didact - Géographie
Parution 06/07/2017
Nb. de pages 308
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 510g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782753555372
ISBN13 978-2-7535-5537-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925