Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La guérison des fleurs

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La guérison des fleurs

La guérison des fleurs

128 pages, parution le 03/01/1994

Résumé

Bactériologiste puis homéopathe, Edward Bach acquit fort jeune une grande réputation pour ses recherches sur le rapport entre les maladies chroniques et l'intoxication intestinale, recherches qui aboutirent à une thérapeutique en renom. Mais bientôt, insatisfait des ressources offertes par la médecine orthodoxe, il abandonna à ses confrères le fruit de ses recherches et laissa ses fonctions, son laboratoire, sa clientèle et les profits qui en résultaient afin de poursuivre au sein de la nature sa quête de la vraie médecine à sa source même. Il apporta alors à l'étude des plantes son don d'observation et la même minutie que dans ses recherches précédentes.

Aidé par une sensibilité hors de pair, il découvrit ainsi trente-huit remèdes naturels correspondant à trente-huit états d'esprit négatifs courants chez l'homme, à la fois causes premières de la maladie et obstacles au rétablissement de la santé. Dans ce livre, l'auteur expose ce qu'est la maladie et comment s'en libérer ; puis il énumère les états d'esprit qui peuvent être corrigés par les extraits de fleurs.

La méthode d'application est très simple.

L'auteur Edward Bach

Éloge de la vie de E. Bach

De santé fragile mais de grande force mentale, sa profonde sensibilité envers autrui l'a porté très tôt à se destiner à la médecine. Prenant conscience que les frais médicaux sont insoutenables pour les plus démunis, trouver des moyens de guérison peu coûteux est devenu son obsession. Nanti de son diplôme de médecin, la pratique hospitalière lui a enseigné rapidement que la personnalité du malade compte plus que les symptômes relevés et, consterné de ne pouvoir guérir tous ses patients, il s'est orienté vers la bactériologie. Grâce à ses explorations assidues à travers champs et bois, à l'écoute des fleurs, il a pu nous léguer ses élixirs floraux, de quoi soigner les états émotionnels les plus typiques qu'il avait recensés.

L'homme à l'écoute des fleurs

Voici deux phrases de Edward Bach qui résument admirablement sa mystique de la guérison par les plantes. Imprégnez-vous de leur sens car celui-ci constitue un véritable tapis rouge sur lequel votre lecture va avancer dans un esprit de forte positivité.

" Aussi loin que l'on remonte dans le temps, on constate que l'homme a pris en considération deux grandes sources de guérison : son Créateur lui-même et les plantes que celui-ci a placées dans les champs pour soulager sa souffrance.[...] Si ces plantes agissent pour notre guérison, notre bien-être, notre sérénité, et pour alléger nos angoisses, elles nous rapprochent encore plus de notre divinité intérieure. Et c'est cette influence accrue de notre divinité intérieure qui nous guérit. "

Et maintenant voici le grand message de Edward Bach :

"Toute maladie est curable.[...] Des centaines de milliers de personnes atteintes de douleurs et de malaises, qui redoutaient de souffrir toute leur vie, ont guéri."

Autres livres de Edward Bach

Caractéristiques techniques du livre "La guérison des fleurs"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Courrier du Livre
Auteur(s) Edward Bach
Parution 03/01/1994
Nb. de pages 128
Format 14 x 18
Couverture Broché
Poids 200g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782702901755
ISBN13 978-2-7029-0175-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925