
Résumé
Choisir qui l'on aime, aimer qui l'on veut : pour arriver à ces libertés qui nous semblent évidentes, il a fallu une longue révolution du sentiment commencée au XVIIIe siècle.
Mais ces droits chèrement acquis ont un prix. Comment l'amour, qui attache, peut-il s'accommoder de la liberté, qui sépare ? C'est tout le dilemme du couple contemporain, qui vénère à la fois la passion et l'indépendance.
Le nouvel essai de Pascal Bruckner raconte, à travers les métamorphoses du mariage et de l'érotisme, la résistance du sentiment à tous les embrigadements. Nous n'avons pas trouvé la solution aux souffrances de l'amour, nous n'avons fait qu'en multiplier les paradoxes. Il y a progrès dans la condition des hommes et des femmes mais il n'y a pas de progrès en amour : c'est la bonne nouvelle de ce troisième millénaire commençant.
L'auteur Pascal Bruckner
Pascal Bruckner est l'auteur, notamment, de La tentation de l'innocence (prix Médicis de l'essai, 1995), Les voleurs de beauté (prix Renaudot, 1997), Misère de la prospérité (Prix du meilleur livre d'économie et prix Aujourd'hui, 2002), Le fanatisme de l'Apocalypse (prix Risques, 2011), Un bon fils. Son oeuvre est traduite dans une trentaine de pays.
Autres livres de Pascal Bruckner
Caractéristiques techniques du livre "Le paradoxe amoureux"
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Grasset | |
Auteur(s) | Pascal Bruckner | |
Collection | Essai | |
Parution | 07/09/2009 | 01/01/1970 |
Nb. de pages | 288 | 288 |
Format | 13 x 21 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 355g | - |
Intérieur | Noir et Blanc | - |
Contenu | - |
ePub |
EAN13 | 9782246736318 |
9782246736394 |
ISBN13 | 978-2-246-73631-8 | N/A |
Avantages Eyrolles.com
Livraison à partir de 0,01 € en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million de livres disponibles