Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le secret des centenaires d'Okinawa
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le secret des centenaires d'Okinawa

Le secret des centenaires d'Okinawa

Jacqueline Armand, Laurent Boucher

183 pages, parution le 23/01/2009

Résumé

Avec une proportion de centenaires de 427 pour 100 000 habitants, le Japon détient de loin le record mondial (en France : 100 pour 100 000).

Et au sein même du Japon, c'est l'île d'Okinawa qui surpasse de beaucoup les statistiques nationales. De plus, ce qui est assez extraordinaires à Okinawa, c'est que les centenaires qui y vivent sont aussi en bonne santé ! Ils demeurent vifs, alertes, heureux et valides.

Cette capacité à rester en bonne santé ne vient pas d'un gène particulier, comme on le supposa d'abord, mais de la combinaison d'un régime alimentaire bien spécifique avec un art de vivre ancestral préservé.

Nous citerons, parmi les quelques règles d'or :

Boire du thé, consommer du soja sous toutes ses formes, éviter la viande et les laitages, préférer les poissons gras, tous les fruits de la mer, les algues..., consommer fruits, légumes, épices et herbes aromatiques tous les jours, fuir les mauvais aliments à haute densité calorique et réduire sa consommation de gras et de produits laitiers, réduire sa consommation de sel et d'alcool, consommer peu de produits sucrés (préférer les fruits, compotes ou produits à base de soja), manger tranquillement, à heure régulière et rester toujours légèrement sur sa faim grâce à une nourriture hypocalorique, privilégier les préparations "maison", choisir des aliments en accord avec les saisons, consommer des aliments riches en probiotiques, pratiquer une activité physique trois fois par semaine au minimum, marcher le plus souvent possible, vivre détendu mais passionné, riche en amour mais aussi en spiritualité, avoir une vie sociale et familiale...

Dans ce remarquable ouvrage, les auteurs ont su, avec brio, adapter ces règles de vie à notre culture occidentale afin que nous ayons nous aussi les mêmes chances de longue vie que les habitants d'Okinawa.

L'auteur - Jacqueline Armand

Jacqueline Armand, journaliste, est spécialisée dans les domaines de la vie pratique, du développement personnel et de la santé naturelle.

L'auteur - Laurent Boucher

Jacqueline Armand pratique de manière quotidienne différentes techniques orientales de santé comme le Chi-Kung et le Kiko (version japonaise du Chi-Kung). Laurent Boucher pratique au quotidien les arts martiaux et différentes disciplines de santé et de bien-être d'Asie (Chi-Kung, Shiatsu, Reiki). Il est également un spécialiste reconnu en techniques occidentales : phytothérapie, oligothérapie, nutrition, diététique, préparation physique, etc.

Sommaire

  • Les principes alimentaires
  • Les principes de vie
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Dangles
Auteur(s) Jacqueline Armand, Laurent Boucher
Parution 23/01/2009
Nb. de pages 183
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782703307716
ISBN13 978-2-7033-0771-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription