Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les défis de la soixantaine
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les défis de la soixantaine

Les défis de la soixantaine

Jacques Gauthier

155 pages, parution le 19/02/2009

Résumé

À la suite du succès La Crise de la quarantaine, l'auteur aide à mieux saisir les enjeux de la soixantaine, pour accompagner ce délicat passage de la vie vers la sérénité et l'unité de soi. Un ouvrage à la fois pratique et spirituel, incarné et concret, qui constitue un art de vivre au présent.

Ce livre se situe dans la lignée de La Crise de la quarantaine, qui connaît depuis dix ans un succès continu. Il se présente comme un guide d'accompagnement pour les hommes et les femmes qui approchent de la soixantaine ou la dépassent. L'objectif : comprendre ce passage pour le vivre le mieux possible, comme une rencontre sereine avec soi-même, les autres, l'univers, Dieu si l'on est croyant.
Cette période, qui s'échelonne de 55 à 65 ans environ, arrive souvent après l'andropause et la ménopause. C'est en général l'étape de la retraite et celle où l'on devient grands-parents, le début des signes du vieillissement et de la sécheresse spirituelle pour beaucoup, le temps de l'accueil des limites et de l'acceptation de la mort. Mais en fait l'occasion d'une plus grande li-berté intérieure. Cet âge invite au désencombrement, à l'intériorité, à l'unité entre les différentes parties de notre être physique, psychique, social, professionnel et spirituel. Le désir d'aimer devient le seul qui importe vraiment. Ses fruits sont l'accueil de soi et de l'autre, l'amitié et la tendresse, la sagesse et la sérénité.
L'auteur passe en revue les grandes caractéristiques des âges de la vie, surtout celles de l'âge adulte. Il évoque les grandes attitudes à adopter pour passer le cap de la soixantaine : assumer son passé, écouter sa blessure, reconnaître sa faiblesse, accueillir sa fragilité, désirer aimer. Il aborde ensuite les réalités de l'andropause et de la ménopause, les défis de la retraite et d'être grands-parents, l'art de vieillir et de mourir. Un poème termine chacun des huit chapitres pour les ouvrir sur un horizon de désir et d'intériorité.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Presses de la renaissance
Auteur(s) Jacques Gauthier
Parution 19/02/2009 07/11/2013
Nb. de pages 155 -
Format 15.1 x 21.1 -
Couverture Broché -
Poids 316g -
Contenu - ePub
EAN13 9782750904296 9782750906924

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925