Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les risques du travail

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les risques du travail

Les risques du travail

Pour ne pas perdre sa vie à la gagner

604 pages, parution le 09/04/2015

Résumé

Depuis les années 1990, les conditions de travail se sont peu à peu imposées dans le débat social. Néanmoins, la situation reste critique. Les risques traditionnels n'ont pas disparu : les manutentions lourdes, l'exposition professionnelle aux cancérogènes, au bruit ou aux vibrations demeurent répandues. De plus, certaines "améliorations" n'ont fait que déplacer et dissimuler les problèmes, telle l'externalisation des risques grâce à la sous-traitance. Dans le même temps, les transformations du travail et des modalités de gestion de la main-d'oeuvre ont fragilisé les collectifs et accru l'isolement des salariés, conduisant à une montée visible de la souffrance psychique.
Face à ces évolutions, il est plus que jamais nécessaire que tous les acteurs concernés, en particulier les salariés eux-mêmes et leurs représentants, s'approprient les connaissances indispensables pour améliorer la protection de la santé sur les lieux du travail. Tel est le but de ce livre, qui renouvelle intégralement sa première édition de 1985, laquelle avait fait date. Trente ans après, cette refonte s'imposait : cet ouvrage présente de manière accessible à un large public les connaissances les plus récentes sur les risques du travail, dans tous les secteurs. Mobilisant une équipe internationale de spécialistes et prenant en compte des expériences conduites dans de nombreux pays, il constitue à la fois une référence incontournable pour réfléchir à l'avenir de la prévention et un outil pratique proposant des pistes d'action. Reprendre la main sur son propre travail, c'est aussi commencer à reprendre la main sur le monde.

L'auteur Annie Thébaud-Mony

Annie Thébaud-Mony est sociologue, directrice de recherches à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), spécialiste des questions de santé au travail. Elle dirige le Groupement d'intérêt scientifique sur les cancers professionnels (GISCOP 93) à l'université Paris-XIII. Elle est par ailleurs porte-parole de Ban Asbestos, réseau international de lutte contre l'utilisation de l'amiante.

L'auteur Laurent Davezies

Laurent Davezies est professeur au CNAM. Il a travaillé, comme chercheur et expert, sur les mécanismes du développement territorial en France et dans les pays industriels ou en développement. Il a notamment publié, au Seuil, La République et ses territoires (2008) et La crise qui vient (2012).

Autres livres de Laurent Davezies

L'auteur Serge Volkoff

Serge Volkoff, directeur de recherches au Centre d'études de l'emploi, s'intéresse aux relations entre travail et santé, et anime un centre de recherches ergonomiques sur l'âge et les populations au travail, le CREAPT.

Autres livres de Serge Volkoff

Caractéristiques techniques du livre "Les risques du travail"

  PAPIER
Éditeur(s) La Découverte
Auteur(s) Annie Thébaud-Mony, Laurent Davezies, Laurent Vogel, Serge Volkoff
Parution 09/04/2015
Nb. de pages 604
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 765g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782707178404
ISBN13 978-2-7071-7840-4
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925