Ma france - Eugen Weber - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ma france
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ma france

Ma france

Eugen Weber - Collection Nouvelles études historiques

482 pages, parution le 22/11/1991

Résumé

"La culture française conforte mes prédilections. Dans le contexte de leur unité culturelle, les Français, en tant que Français et en tant qu'individus, sont totalement différents les uns des autres, infiniment variés et étonnamment authentiques. Il existe tant de versions de l'histoire de France qu'il est difficile de dire ce que pourrait être la France ou ce que devrait être son histoire. Pourtant, il y a incontestablement une France, il y a évidemment une histoire de France _ agrégation de variables et de détails innombrables, création de l'imaginaire, de la foi et d'efforts infinis. La France et les Français témoignent de la capacité de l'Histoire _ j'entends l'histoire qu'écrivent les historiens _ à forger les réalités qu'elle imagine. Et à ceux qui pensent que l'histoire n'existe que sur le papier, il faut rappeler, comme George Bernard Shaw l'écrivit un jour à Ellen Terry, que" ce n'est que sur le papier que l'humanité a, jusqu'à présent, atteint la gloire, la beauté, la vérité, la connaissance, la vertu et l'amour durable "."

Eugen Weber, professeur d'histoire à l'université de Los Angeles, est un spécialiste mondialement reconnu de l'histoire de France. Le public français lui a réservé un accueil enthousiaste pour son ouvrage La Fin des terroirs (Fayard, 1983). Il est également l'auteur de L'Action française (Fayard, 1985), de Fin de siècle. La France à la fin du XIXe siècle (Fayard, 1986) et d'Une Histoire de l'Europe (Fayard, 1988, 2 vol.).

L'auteur - Eugen Weber

Eugen Weber (1925-2007) était un historien américain. Professeur émérite à l'université de Stanford, en Californie, il s'est spécialisé dans l'histoire de France. Eugen Weber est l'auteur de La Fin des terroirs : la modernisation de la France rurale, 1870-1914 (Fayard, 1983), L'Action française (Fayard, 1985), Fin de siècle : la France à la fin du XIXe siècle (Fayard, 1986), Une histoire de l'Europe : de la Renaissance au XVIIIe siècle (Fayard, 1986), Une histoire de l'Europe : des Lumières à nos jours (Fayard, 1987), Ma France (Fayard, 1991), La France des années 30 : tourments et perplexités (Fayard, 1995), Apocalypses et millénarismes (Fayard, 1999). Enfin, dans sa collection « Les Indispensables de l'Histoire », Fayard a réédité quelques uns des titres de l'auteur dans un volume intitulé La France de nos aïeux (2005).

Autres livres de Eugen Weber

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Eugen Weber
Collection Nouvelles études historiques
Parution 22/11/1991
Nb. de pages 482
Format 15.3 x 23.5
Poids 659g
EAN13 9782213028033

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription