Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Marine Le Pen

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Marine Le Pen

Marine Le Pen

430 pages, parution le 01/06/2011

Résumé

On connaît son visage, sa voix, son énergie, son goût des studios de télévision. On connaît son père, ses dérapages et sa noire légende. On connaît son fief de Hennin-Beaumont et le domaine de Montretout. On sait qu'elle dirige le Front National. Mais on ne sait rien d'elle, ou pas grand-chose...

En quelques années, Marine Le Pen a réussi ce tour de force : s'imposer à un niveau de popularité rarement atteint par un candidat d'extrême droite... sans qu'on connaisse véritablement son parcours personnel, ses amitiés, ses défenseurs, ses convictions profondes, ses réseaux, sa stratégie. Est-elle une moderne travaillant à la refondation d'un Front National "light" ? Ou bien une extrémiste au discours édulcoré avant les élections ? L'héritière de son père ou la figure d'une nouvelle extrême droite européenne qui rêve de se rebeller et de marquer l'histoire de la zone euro ? Avec quel impact ? Quel peuple ? Quelle vision ?

On ne peut répondre à ces questions qu'en dévoilant en profondeur la vie de Marine Le Pen - ce que font, avec la ténacité et le talent qu'on leur connaît, Caroline Fourest et Fiammetta Venner - mais aussi en étudiant, de près, l'évolution sémantique et stratégique de Marine Le Pen et de sa garde rapprochée.

Elles n'ignorent rien de son rapport au père, à sa mère et à ses soeurs, ni de ses amitiés cachées. Mais ce livre ne se contente pas de radiographier "l'animal politique" et intime qu'est Marine Le Pen. Il décortique la nature paradoxale de son pari : un positionnement "laïque" et moderne, républicain et nationaliste à la fois. L'impact sur ses opposants et son propre parti. Ses inspirations cachées, et finalement ses failles.

L'auteur Caroline Fourest

Caroline Fourest est diplômée de l'École des hautes études en sciences sociales. Rédactrice en chef de la revue ProChoix et journaliste à Charlie hebdo, elle enseigne sur "identités, égalité et vivre-ensemble" à l'IEP de Paris. Elle a publié plusieurs ouvrages remarqués comme Tirs Croisés : la laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman (Calmann-Lévy, 2003), Frère Tariq (Grasset, 2004). Son dernier livre, La Tentation obscurantiste (Grasset, 2006), a obtenu le Prix du livre politique 2006.

Autres livres de Caroline Fourest

L'auteur Fiammetta Venner

Née au Liban, Fiammetta Venner est politiste (CADIS/CNRS). Sa connaissance du Moyen-Orient conjuguée à ses travaux sur les intégristes chrétiens européens (elle a notamment publié L'Opposition à l'avortement, du lobby au commando, Berg International, 1995), lui a permis de déceler et de comprendre les convergences entre les différents intégrismes. Avec C. Fourest, elles a fondé ProChoix, une revue consacrée notamment à l'information et à la réflexion sur l'intégrisme.

Autres livres de Fiammetta Venner

Caractéristiques techniques du livre "Marine Le Pen"

  PAPIER
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Caroline Fourest, Fiammetta Venner
Parution 01/06/2011
Nb. de pages 430
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 450g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782246783824
ISBN13 978-2-246-78382-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925