Natalia Makarova - La danse, ma vie

Natalia Makarova - La danse, ma vie

Le parcours extraordinaire d'une étoile qui a illuminé la danse du XXe siècle

  • Nombre de pages : 190 pages
  • Date de parution : 08/03/2018 
  • EAN13 : 9782366771527

Livre Papier

22.50 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 20/06/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Dans cette autobiographie richement illustrée, la grande Natalia Makarova relate son histoire de danseuse et ses idées concernant l'art du ballet, en évoquant la carrière qui l'a vue héroïne d'abord au Kirov, en Russie, puis - après sa défection d'URSS en 1970 - en Occident. Elle explique les décisions cruciales qu'elle a dû prendre ainsi que leurs répercussions : la difficulté des premières représentations en Angleterre et aux États-Unis ; l'immense charge de travail fournie pour perfectionner sa technique et affronter la pléthore de rôles et de spectacles à danser ; le défi de recréer pour l'American Ballet Theatre un acte de La Bayadère et de préparer ses danseuses américaines à l'exécuter dans le style classique le plus pur. Natalia Makarova raconte également ce qui fut peut- être son choix le plus important : interrompre sa carrière pour devenir mère. En outre - et cela enthousiasmera les passionnés de danse -, Natalia analyse ici presque tous les rôles quelle

a incarnés, et en particulier ceux dans Giselle et Le Lac des cygnes  : deux ballets dont elle fut l'interprète suprême.

La ballerine nous expose ses convictions quant à la technique, à l'inspiration et à l'interprétation ; sur le ballet soviétique ; sur les compagnies avec lesquelles elle a collaboré en Europe de l'Est et en Occident ; sur les danseurs et les chorégraphes qui l'ont accompagnée, de Barychnikov, Noureev, Bruhn et Dowell ; Balanchine, Robbins et Tudor.

Au fur et à mesure que Natalia se remémore cela, elle révèle aussi un trait de personnalité qu'elle partage avec les plus grands artistes : d'une part l'inflexible sens de l'auto-critique, et de l'autre l'appréciation sincère du génie d'autrui.

"Natalia Makarova est le Stradivarius de la danse." Serge Lifar

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Gremese
Auteur(s)Natalia Makarova
Parution 08/03/2018
Edition  1ère édition
Nb de pages 190
Format 14 x 21
CouvertureBroché
Poids 325
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782366771527
ISBN13 978-2-36677-152-7

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis

Nos clients ont aussi acheté