Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Philippe Cognée

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Philippe Cognée

Philippe Cognée

212 pages, parution le 24/03/2005

Résumé

Premier vrai catalogue-livre d'artistes consacré à l'oeuvre du peintre Philippe Cognée, cet ouvrage accompagne son exposition originale - toutes les oeuvres ont été produites pour l'occasion - au Musée des Beaux-arts d'Angers.

Philippe Cognée est peintre et le revendique, il l'est depuis ses débuts, de plus en plus malgré le recours à d'autres techniques, telles que la photographie, pour construire ses tableaux. Mais Philippe Cognée n'est pas un peintre enfermé dans sa matière, ses pinceaux ou la technique qu'il a mise au point. Dans cet ouvrage largement illustré on trouve une équivalence sur papier de son exposition angevine. Quatre grandes sections sont dédiées à quatre oeuvres originales. Sur seize pages chacune, un zoom est effectué, comme si vous étiez devant l'oeuvre et que votre regard rentre dans la matière peinte. Une visite virtuelle de l'exposition pour tout ceux qui ne pourront voir l'exposition et un déclic pour les autres qui auront envie d'y aller après la lecture de ce livre.

L'auteur Paul Ardenne

Paul Ardenne est maître de conférences en histoire de l'art et de l'esthétique à l'université d'Amiens. Collaborateur régulier des revues Art press et Archistorm, commissaire d'expositions, il a notamment publié Terre habitée : humain et urbain à l'ère de la mondialisation (Archibooks, 2005), Art, le présent (Editions du Regard, 2009), Un art contextuel : création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation (Flammarion, 2009).

Autres livres de Paul Ardenne

L'auteur Christine Besson

Photographe indépendante, Christine Besson collabore régulièrement avec la presse nationale et internationale de voyage et de décoration, Côté Ouest, Casa Viva, Hôtels et Lodge. Elle a réalisé de nombreux reportages de par le monde notamment au Canada, au Maroc et en Inde. Elle a participé à plusieurs ouvrages dont d&co Campagne, d&co Loft, d&co Bord de mer, d&co Maroc aux éditions Aubanel.

L'auteur Philippe Dagen

Professeur d'histoire de l'art contemporain à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, auteur d'ouvrages sur l'art du XXe siècle et de romans, et critique d'art au journal Le Monde.

Autres livres de Philippe Dagen

L'auteur Christophe Le Gac

Autres livres de Christophe Le Gac

Caractéristiques techniques du livre "Philippe Cognée"

  PAPIER
Éditeur(s) Archibooks
Auteur(s) Paul Ardenne, Christine Besson, Philippe Dagen, Christophe Le Gac, Patrick Le Nouëne, Mathias Travis
Parution 24/03/2005
Nb. de pages 212
Format 24 x 30
Couverture Broché
Poids 1295g
Intérieur Quadri
EAN13 9782915639049
ISBN13 978-2-915639-04-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925