Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Rencontre avec le divin

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rencontre avec le divin

Rencontre avec le divin

Une explication des visions, des anges et autres émissaires

- Collection Savoirs anciens

496 pages, parution le 07/01/2014

Résumé

Une explication des visions, des anges et autres émissaires

Dieu, Yahvé, l'Eternel, quel que soit le nom que les êtres humains lui donnent, est-il un extraterrestre ? La question n'a rien de blasphématoire : par essence, Dieu "ne vient pas de la Terre", il est donc, au sens premier du terme, extraterrestre. Mais au-delà des définitions, l'enquête minutieuse de l'auteur nous offre une véritable relecture de la Bible comme jamais elle n'a été osée : Yahvé, père de l'humanité, bienveillant et dispensateur de miracles, et Yahvé en guerre contre l'humanité, guerrier, exterminateur, sont-ils la même déité ? Dieu et dieux à la rencontre de l'homme. Dieu et dieux qui chuchotent à l'oreille de l'homme, dieux visibles en personne et à travers leurs idoles, Yahvé invisible dont l'homme ne peut voir la face sans mourir (Exode, 33 : 20) : qui sont-ils ?

En analysant avec lucidité toutes les rencontrer avec le divin, sous toutes leurs formes, Zecharia Sitchin, patiemment, par une opiniâtre accumulation des faits historiques, des témoignages, des citations de tous les livres bibliques, devient le premier exégète libre de toute obédience à dresser une typologie des contacts divin-humain. Contacts directs comme au jardin d'Éden ; contact dérobé dans la nuée comme sur le mont Sinaï ; contacts par le truchement des ange dont Sitchin démontre qu'ils sont des ambassadeurs bien réels d'une entité cachée ; contacts à travers les prophètes, les Nabib en hébreu, qui veut dire "porte-parole" ; contacts via les songes et les visions : c'est un véritable "guide" des rencontres entre Dieu et l'homme qu'établit celui qui a déjà démontré avec force la véritable nature des dieux qui ont créé l'humanité.

Dieu est-il un extraterrestre ? Oui, mais qui se cache derrière l'invisible ? La conclusion de Sitchin est véritablement ahurissante.

L'auteur Zecharia Sitchin

L'auteur Zecharia Sitchin (1922-2010) est un orientaliste reconnu et un expert de la Bible. Né en Russie, élevé en Palestine où il s'est passionné pour l'archéologie du Proche-Orient, il a mené ses études à la London School of Economics and Political Science de Londres, et est diplômé par l'Université de Londres en histoire de l'économie.

Il fut journaliste de nombreuses années en Israël. Il vit et travaille désormais à New York. Nommé Scientifique de l'année 1996 par The International Forum on New Science, il a appartenu à the American Association for the Advancement of Science, the American Oriental Society, the Middle East Studies Association of North America, et à the Israel Exploration Society. Il a consacré ces soixante dernières années à la recherche et à la traduction des tablettes d'argile sumériennes et à d'autres textes anciens liés aux Anunnaki et à leur planète Nibiru.

Soixante années d'investigation sur les sites archéologiques, dans les musées et les bibliothèques du monde entier ont fait de lui l'un des plus influents experts en histoire et en archéologie.

Autres livres de Zecharia Sitchin

Caractéristiques techniques du livre "Rencontre avec le divin"

  PAPIER
Éditeur(s) Macro éditions
Auteur(s) Zecharia Sitchin
Collection Savoirs anciens
Parution 07/01/2014
Nb. de pages 496
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 505g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9788862293136
ISBN13 978-88-6229-313-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925