Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Se guérir soi-même (3e édition)

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Se guérir soi-même (3e édition)

Se guérir soi-même (3e édition)

- Collection Nouvelles pistes thérapeutiques - La santé en poche

102 pages, parution le 18/10/2017 (3eme édition)

Résumé

L'essence de la pathologie révèle, selon Edward Bach, un conflit entre l'Esprit et la Raison : jamais nous ne pourrions guérir sans un effort conjugué entre le spirituel et le mental. Dans son ouvrage Se guérir soi-même, Edward Bach nous lait découvrir ce lien indissociable, en affirmant que les deux erreurs majeures que l'être humain peut commettre sont de nuire aux autres et de favoriser la séparation entre l'âme et la personnalité.

Se guérir soi-même met à jour le lien intime qui existe entre la santé physique et le bien-être intérieur ; en cela réside le présupposé qui est à la base de la thérapie avec les Fleurs de Bach.

L'auteur Edward Bach

Éloge de la vie de E. Bach

De santé fragile mais de grande force mentale, sa profonde sensibilité envers autrui l'a porté très tôt à se destiner à la médecine. Prenant conscience que les frais médicaux sont insoutenables pour les plus démunis, trouver des moyens de guérison peu coûteux est devenu son obsession. Nanti de son diplôme de médecin, la pratique hospitalière lui a enseigné rapidement que la personnalité du malade compte plus que les symptômes relevés et, consterné de ne pouvoir guérir tous ses patients, il s'est orienté vers la bactériologie. Grâce à ses explorations assidues à travers champs et bois, à l'écoute des fleurs, il a pu nous léguer ses élixirs floraux, de quoi soigner les états émotionnels les plus typiques qu'il avait recensés.

L'homme à l'écoute des fleurs

Voici deux phrases de Edward Bach qui résument admirablement sa mystique de la guérison par les plantes. Imprégnez-vous de leur sens car celui-ci constitue un véritable tapis rouge sur lequel votre lecture va avancer dans un esprit de forte positivité.

" Aussi loin que l'on remonte dans le temps, on constate que l'homme a pris en considération deux grandes sources de guérison : son Créateur lui-même et les plantes que celui-ci a placées dans les champs pour soulager sa souffrance.[...] Si ces plantes agissent pour notre guérison, notre bien-être, notre sérénité, et pour alléger nos angoisses, elles nous rapprochent encore plus de notre divinité intérieure. Et c'est cette influence accrue de notre divinité intérieure qui nous guérit. "

Et maintenant voici le grand message de Edward Bach :

"Toute maladie est curable.[...] Des centaines de milliers de personnes atteintes de douleurs et de malaises, qui redoutaient de souffrir toute leur vie, ont guéri."

Autres livres de Edward Bach

Caractéristiques techniques du livre "Se guérir soi-même (3e édition)"

  PAPIER
Éditeur(s) Macro éditions
Auteur(s) Edward Bach
Collection Nouvelles pistes thérapeutiques - La santé en poche
Parution 18/10/2017
Édition  3eme édition
Nb. de pages 102
Format 11 x 17
Couverture Broché
Poids 130g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9788893196147
ISBN13 978-88-9319-614-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925