Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Une breve histoire des deesses

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Une breve histoire des deesses

Une breve histoire des deesses

Collection Sc humaines hc

356 pages, parution le 21/09/2017

Résumé

Une brève histoire des déesses invite à suivre les traces des déesses à travers un voyage archéologique, mythologique, historique et spirituel. Pareil voyage vise à permettre de mieux saisir l'importance des cultes des déesses dans de nombreuses civilisations anciennes et contemporaines. En découvrant au fil des pages de magnifiques déesses aux multiples visages, le lecteur peut saisir les subtilités de la vie spirituelle des femmes et des hommes qui ont cru ou qui croient toujours aux déesses. Il est amené à explorer les liens entre les représentations de la femme dans une culture donnée et les cultes associés aux déesses.

A partir des Vénus du Paléolithique supérieur, soit quelque 26 000 ans avant notre ère, Patrick Snyder nous entraîne à travers l'Egypte ancienne, la Mésopotamie, la Grèce et la Rome antique, les Amériques, l'hindouisme, le bouddhisme, le monde juif, le christianisme, l'Islam pour y découvrir les différentes manifestations du culte des déesses. Au terme du voyage, on apprend que les déesses sont bel et bien de retour en Occident. A preuve, on n'a qu'à penser aux Vénus du paléolithique supérieur ou à la déesse égyptienne Isis qui sont devenues des égéries du très populaire "Mouvement de la déesse" qui fait des millions d'adeptes à travers le monde.

Quel rôle les déesses venues de la nuit des temps peuvent-elles jouer dans notre monde façonné par des outils technologiques de plus en plus puissants ? L'ouvrage Une brève histoire des déesses ouvre des pistes de réflexion particulièrement intéressantes pour répondre à cette question.

Caractéristiques techniques du livre "Une breve histoire des deesses"

  PAPIER
Éditeur(s) Fides
Collection Sc humaines hc
Parution 21/09/2017
Nb. de pages 356
Format 15.2 x 23
Couverture Broché
Poids 764g
EAN13 9782762140194

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925