Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Analyses factorielles simples et multiples

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Analyses factorielles simples et multiples

Analyses factorielles simples et multiples

Cours et études de cas

Brigitte Escofier, Jérôme Pagès - Collection Sciences sup

392 pages, parution le 01/06/2016 (5eme édition)

Résumé

Constamment réédité depuis sa première parution, cet ouvrage est devenu LE classique de l'analyse factorielle. Avec l'arrivée des Big Data, l'analyse factorielle multiple, qui permet de traiter simultanément des ensembles de données hétérogènes, voit s'étendre son champ d'applications.

Dans cette cinquième édition, entièrement révisée, ont été ajoutés :

  • une série d'exercices de synthèse, consistant à mettre en oeuvre une méthode d'analyse sans le recours à un programme, en profitant de la géométrie particulière de données extrêmement simples. C'est l'occasion de comprendre en profondeur le fonctionnement des méthodes, en particulier pourquoi et comment on peut analyser simultanément des variables quantitatives et qualitatives.
  • deux études de cas s'appuyant sur une liste de questions qui facilitent l'auto-évaluation quant au choix d'une méthodologie et celui de l'interprétation.

L'ouvrage est destiné aux élèves ingénieurs ainsi qu'aux étudiants en master scientifique, mathématiques appliquées, économie, économétrie, biologie, etc.

L'auteur - Brigitte Escofier

Brigitte Escofier était l'une des fondatrices de l'Ecole française d'analyse des données. Docteur d'Etat ès sciences mathématiques, professeur à l'université de Rennes, elle a enseigné à l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Rennes et à l'IUT de Vannes. Brigitte Escofier s'est éteinte en juillet 1994.

L'auteur - Jérôme Pagès

Jérôme Pagès est ingénieur agronome, maître en sciences économiques, docteur en économie et d'administration des entreprises et titulaire de l'habilitation à diriger des recherches en statistique.
Il est l'auteur de nombreux travaux en analyse factorielle de tableaux multiples, domaine dans lequel il a une reconnaissance internationale.
Il dirige actuellement le laboratoire de mathématiques appliquées d'Agrocampus Rennes. Il est également l'auteur, dans la même collection, de Initiation aux Traitements statistiques ; Méthodes, méthodologie (1997, en collaboration avec Brigitte Escofier) et de Analyse des données avec R (2009, en collaboration avec François Husson et Sébastien Lê) et, aux éditions Dunod, de Analyses factorielles simples et multiples ; Objectifs, méthodes et interprétation (4e éd. 2008, en collaboration avec Brigitte Escofier).

Autres livres de Jérôme Pagès

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Dunod
Auteur(s) Brigitte Escofier, Jérôme Pagès
Collection Sciences sup
Parution 01/06/2016 01/01/1970
Édition  5eme édition
Nb. de pages 392 400
Format 17 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 672g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
EAN13 9782100741441 9782100753321
ISBN13 978-2-10-074144-1 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925