Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Aviateurs : portraits légendaires des héros du ciel

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Aviateurs : portraits légendaires des héros du ciel

Aviateurs : portraits légendaires des héros du ciel

167 pages, parution le 13/11/2014

Résumé

Qui n'a jamais éprouvé l'envie de s'envoler et de rejoindre les oiseaux, de jouer autour des nuages ? Pendant des millénaires, les humains ont observé le ciel avec envie. Puis, l'homme volant est devenu une réalité. On le nomma «aviateur», et ceux qui surent aller là-haut et en revenir devinrent des héros. Ils se lancèrent dans une véritable croisade : la conquête de l'air.

Le XXe siècle fut celui de l'aéronautique. D'abord engin de loisirs, l'avion devint vite un moyen de transport, mais aussi une redoutable machine de guerre. Le virus de l'aviation frappa des personnalités très diverses - hommes ou femmes, ouvriers, artistes, scientifiques, industriels, barons... -, qui abandonnèrent tout pour assouvir leur passion.

Ces fascinants héros du ciel, toutes époques confondues, revivent dans cet ouvrage. L'auteur, lui-même pilote passionné, s'élève au-delà des apparences pour révéler d'incroyables destins ayant refusé un quotidien ordinaire et désespérant. Ces portraits de légende livrent, au coin d'un regard ou d'un sourire, un instant fugace de la vie d'hommes et de femmes d'exception, permettant de partager un peu de leur dévorante passion, et de ne pas les oublier. Tous ces aviateurs sont encore près de nous, au détour du prochain nuage.

L'avis du libraire

La conquête de l'air, pour les loisirs ou pour la guerre...

L'auteur Hervé Gouinguenet

ervé Gouinguenet est tombé tout petit dans la marmite aéronautique. Issu d'une famille impliquée dans l'aviation, il côtoya divers pilotes, ouvriers, techniciens, contrôleurs ou navigants, et fit son premier vol en 1963, époque florissante de l'aviation légère. Le virus ne l'ayant jamais quitté, il est aujourd'hui un pilote amateur éclectique, appréciant sans distinction tout ce qui vole : avions, ULM, planeurs, hélicoptères... Son goût pour l'écriture l'a conduit au fil des années à collaborer avec différentes revues aéronautiques, devenant notamment pilote essayeur spécialisé sur les machines anciennes et les avions de voltige. Il a pu partager des vols avec des personnalités étonnantes, dont un commandant du Concorde, un pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale, un instructeur aux quarante-huit mille heures de vol ou une championne de voltige. Il vécut même un voyage en apesanteur avec l'équipage de l'Airbus Zéro G du Centre spatial. Grand spécialiste de l'aviation russe, il a écrit deux romans historiques sur le sujet, Les Ailes de la taïga et La Danse de l'are-en-ciel. Pilote de montagne et de voltige, constructeur amateur, Hervé Gouinguenet utilise le plus souvent un Jodel - son avion préféré - ou un Cap 10, avec le rêve toujours présent de pouvoir s'envoler un jour à bord d'un Spitfire ou d'un Polikarpov.

Caractéristiques techniques du livre "Aviateurs : portraits légendaires des héros du ciel"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Tana
Auteur(s) Hervé Gouinguenet
Parution 13/11/2014 13/11/2014
Nb. de pages 167 -
Format 26 x 29 -
Couverture Relié -
Poids 1500g -
Intérieur Quadri -
Contenu - EPUB
EAN13 9782845679214 9791030100365
ISBN13 978-2-84567-921-4 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925