Cahier d'algorithmique et de programmation 3e
Cycle 4 : mathématiques, technologie
Arnaud Turquois, Olivier Vogt - Collection Si alors
Résumé
Un cahier clés en main pour apprendre de façon progressive l'algorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot Cahier d'activités et de projets qui associe les mathématiques et la technologie afin d'aborder les notions d'algorithme et de programmation.
- Des activités branchées et débranchées pour découvrir et maîtriser les notions de base en algorithmique et en programmation.
- Des pages Bilan pour aider vos élèves à faire le point sur les acquis.
- Des projets motivants et ludiques à réaliser (programmer un jeu vidéo, piloter un robot)
- Des sujets blancs et des sujets guidés pour préparer la nouvelle épreuve du Brevet en Maths et en Techno.
Tous les fichiers Scratch en accès direct et gratuit pour les élèves. Fichiers corrigés pour le professeur.
Dans le livre du professeur, nombreux conseils pour mettre en oeuvre les activités et les projets.
L'auteur - Arnaud Turquois
Autres livres de Arnaud Turquois
L'auteur - Olivier Vogt
Autres livres de Olivier Vogt
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Delagrave |
Auteur(s) | Arnaud Turquois, Olivier Vogt |
Collection | Si alors |
Parution | 06/03/2018 |
Nb. de pages | 48 |
Format | 21 x 30 |
Couverture | Broché |
Poids | 172g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782206102337 |
ISBN13 | 978-2-206-10233-7 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- BD et Jeunesse Jeunesse Scolaire et parascolaire Collège
- Informatique Développement d'applications Techniques de programmation Programmation fonctionnelle
- Informatique Développement d'applications Techniques de programmation Programmation parallèle et multithreading
- Informatique Développement d'applications Algorithmique et informatique appliquée
- Informatique Développement d'applications Technologies objet Programmation objet
- Informatique Développement d'applications Programmation - Enfants - Adolescents