Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Coût du passage à la viticulture bio (le)
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Coût du passage à la viticulture bio (le)

Coût du passage à la viticulture bio (le)

Collection Précis de la vigne et du vin

61 pages, parution le 07/07/2011

Résumé

Le coût de la conversion en agriculture biologique Dans le domaine de la viticulture, le bio est aujourd'hui présenté comme un idéal de production. Mais quels sont donc les coûts de ce mode de culture ? Le coût du passage à la Viticulture Biologique présente de façon claire et synthétique les principales différences et leur coût entre la viticulture conventionnelle et la viticulture "bio".
Ingénieur en agriculture de l'Ecole supérieure d'agriculture d'Angers (ESA), Cyril Delarue exerce son métier de conseil depuis 2004.

Il est primordial, pour un producteur, de connaître de manière pragmatique les avantages et les inconvénients de l'agriculture biologique afin de pouvoir amorcer une éventuelle reconversion bio.
Pour mieux appréhender ce phénomène, Cyril Delarue resitue rapidement le bio dans le contexte socio-historique. Ce bref état des lieux lui permet d'aborder le point épineux de la viticulture biologique : le cahier des charges. Point par point, il analyse chaque élément de ce cahier. Une fois le cahier des charges décortiqué, l'auteur en tire conseils et recommandations pour bien préparer sa conversion en viticulture biologique. Ce faisant, il en profite pour examiner l'ensemble des coûts que suscite une conversion à la viticulture bio. En dernier lieu, ce précis adopte un point de vue critique et propose une étude sur l'intérêt réel de ce changement de mode de conduite du vignoble, notamment pour ce qui est des retombées de cette conversion.
Tout professionnel du vin pourra trouver des réponses à ses interrogations concernant la conversion biologique. Le précis lui proposera des solutions viables et efficientes élaborées à partir de situations réelles.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Féret
Collection Précis de la vigne et du vin
Parution 07/07/2011
Nb. de pages 61
Format 10 x 17.5
Couverture Broché
Poids 55g
EAN13 9782351560785
ISBN13 978-2-35156-078-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925