Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Crime climatique : stop !
Consulter un extrait

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Crime climatique : stop !

Crime climatique : stop !

l'appel de la société civile pour sortir de l'âge des fossiles

- Collection Anthropocène

288 pages, parution le 27/08/2015

Résumé

Le dérèglement climatique tue. Il bouleverse des centaines de millions de vies, à commencer par celles des plus pauvres et des plus fragiles. Pour que notre planète reste vivable, près de 80 % des réserves d'énergies fossiles actuellement connues doivent demeurer inexploitées.

Nous n'en prenons nullement le chemin. Les négociations dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur le climat de Paris s'annoncent comme un échec : les États abandonnent l'objectif de tout faire pour rester sous le seuil d'une augmentation maximale de la température de +2°C au-delà duquel les pires scénarios deviennent possibles. C'est pourquoi la société civile mondiale lance aujourd'hui un appel à la mobilisation, et à construire un vaste mouvement qui refonde nos sociétés.

Ce livre porte la voix de personnalités du monde entier, de chercheurs conscients de l'impasse actuelle, mais aussi celle d'innombrables victimes, réfugiés climatiques et collectifs en lutte contre la machine à réchauffer la planète. Tous nous rappellent la réalité du réchauffement climatique en cours, les souffrances et les inégalités qu'il produit et nous montrent les voies pour sortir de l'âge des fossiles.

L'avis du libraire

Comment tenir compte de la réalité et se mobiliser pour une planète vivable ?

Extrait du livre : Crime climatique : stop !

L'auteur Naomi Klein

Naomi Klein est une journaliste canadienne saluée par de nombreuses distinctions. Elle est l'auteure de No logo. La tyrannie des marques (2001), de La stratégie du choc. Montée d'un capitalisme du désastre (2008) et de Tout peut changer. Capitalisme et changement climatique (2015), dont un documentaire a été tiré. Elle a aussi écrit pour The Guardian, The Nation, The New York Times et The London Review of Books. Elle est membre du conseil d'administration de 350.org, une organisation citoyenne qui lutte contre la crise climatique. En novembre 2016, elle a reçu le prix Sydney de la paix.

Autres livres de Naomi Klein

L'auteur Susan George

Chercheur, écrivain, conférencière, présidente d'honneur d'Attac-France, Susan George, citoyenne franco-américaine, s'est engagée dans de multiples combats internationaux contre les effets dévastateurs de la mondialisation capitaliste. Elle est l'auteur du célèbre Comment meurt l'autre moitié du monde (1978 en France), best-seller mondial, jusqu'aux plus récents Le Rapport Lugano (Fayard, 2000), Un autre monde est possible si... (Fayard, 2004), Leurs crises, nos solutions (Albin Michel, 2010).

Autres livres de Susan George

L'auteur Desmond Tutu

Prix Nobel de la paix en 1984, l'archevêque Desmond Tutu est une figure emblématique de la lutte pacifique des Noirs d'Afrique du Sud contre le régime d'apartheid.

Autres livres de Desmond Tutu

Caractéristiques techniques du livre "Crime climatique : stop !"

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Naomi Klein, Susan George, Desmond Tutu
Collection Anthropocène
Parution 27/08/2015
Nb. de pages 288
Format 14 x 19
Couverture Broché
Poids 344g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782021283648
ISBN13 978-2-02-128364-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925