Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
De la chimie fossile à la chimie durable

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

De la chimie fossile à la chimie durable

De la chimie fossile à la chimie durable

Sandrine Rup-Jacques, Éric Jacques

264 pages, parution le 27/03/2017

Résumé

Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la chimie durable et à ses applications. Aux professeurs, aux élèves, aux étudiants, aux parents, aux familles, tous y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité.

Après une rapide histoire des sciences où comment la chimie d'une part et l'industrie pétrolière d'autre part se sont rendues indispensables et inévitablement liées à la construction du monde moderne, on découvrira comment des chimistes innovants et d'avant-garde ont pensé à nouveau et de manière différente à adapter et développer une science incontournable, en adéquation avec son environnement et appelée à construire chaque jour le monde qui nous entoure.

Cette chimie verte, devenue durable, mise en place dans les laboratoires puis les industries, l'agriculture, la grande distribution s'étend aujourd'hui dans tous les domaines jusqu'à l'enseignement, qu'il soit secondaire ou supérieur, des classes de première aux écoles d'ingénieurs et ce jusqu'au Collège de France ! C'est une histoire de cette science jeune et nouvelle, positive et innovante que nous vous proposons de découvrir, elle dont les plus belles lignes restent à écrire et à laquelle, tout le monde, éco-citoyens responsables du monde d'aujourd'hui et de demain, est à même de pouvoir participer.

L'auteur - Sandrine Rup-Jacques

Sandrine Rup-Jacques est docteur en chimie de l'université de Lorraine, ingénieur d'études en synthèse chimique au laboratoire LCP-A2MC (laboratoire de chimie et physique approche multi-échelles des milieux complexes) basé à Metz Technopole. Elle travaille dans le domaine de l'analyse et de la synthèse organique en chimie verte basée sur la catalyse et la valorisation de la biomasse. Elle assure également la fonction d'assistante de prévention du laboratoire pour le risque chimique ainsi que le risque biologique.

L'auteur - Éric Jacques

Éric Jacques est professeur de chimie, analyse et formulation au sein du BTS Métiers de la Chimie du Lycée Louis-Vincent à Metz. Professeur agrégé, formateur en chimie durable et en histoire des sciences, membre du Groupe Histoire de la Chimie de la Société Chimique de France.

Autres livres de Éric Jacques

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Sandrine Rup-Jacques, Éric Jacques
Parution 27/03/2017
Nb. de pages 264
Format 16,5 x 24
Couverture Broché
Poids 525g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782340016750
ISBN13 978-2-340-01675-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925