Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Dictionnaire de biologie

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dictionnaire de biologie

Dictionnaire de biologie

1034 pages, parution le 18/01/2006

Résumé

Ce Dictionnaire d'une richesse inégalée est le fruit d'un travail de très longue haleine. Il n'a pas d'équivalent en langue française en ce qu'il couvre l'ensemble de la biologie, de ses aspects les plus traditionnels aux domaines les plus récents. Il comporte les définitions de 9500 termes (11500 si l'on prend en compte les renvois et les abréviations courantes) issus de tous les champs disciplinaires de la biologie : biologie moléculaire et cellulaire, zoologie, botanique, microbiologie, génétique, physiologie, biochimie, embryologie, etc.

L'objectif de l'auteur est d'offrir aux étudiants, chercheurs ou enseignants, un accès aisé au vocabulaire des disciplines qui leur sont peu familières. Afin d'en faciliter la compréhension, la définition de nombreux termes est explicitée, parfois assez longuement, ou illustrée par des exemples.

En raison des interactions de plus en plus importantes entre biologie fondamentale et recherche biomédicale, l'auteur a choisi d'accorder une place assez étendue à l'immunologie, la cancérologie, la pharmacologie et l'infectiologie. Comme les médecins ne sont plus toujours les principaux acteurs des recherches biomédicales, il était utile d'inclure certains termes médicaux afin que les biologistes, les chimistes, voire les physiciens et les mathématiciens engagés dans ces recherches aient aisément accès au vocabulaire médical de base.

L'auteur Jacques Berthet

Jacques Berthet : Docteur en médecine, Professeur émérite à la Faculté de médecine de l'Universite catholique de Louvain, Membre honoraire de l'Académie royale de médecine. Il a joué un rôle éminent dans les découvertes en biologie cellulaire des années 1950 à 1980, en particulier par le développement des méthodes de séparation des organites de la cellule par centrifugation différentielle et par centrifugation isopycnique. Sous la direction de Christian de Duve, ces techniques ont conduit le groupe de Louvain à la découverte des lysosomes, puis à celle des peroxysomes. Jacques Berthet a ensuite collaboré à l'analyse systématique des microsomes effectuée par Henri Beaufay et Alain Amar-Costesec.

L'auteur Alain Amar-Costesec

Alain Amar-Costesec, docteur en Pharmacie et ancien Interne des Hôpitaux de Paris, il a commencé sa carrière scientifique à l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Institut Gustave-Roussy, Villejuif) et l'a poursuivie au Christian de Duve Institute of Cellular Pathology, sur le campus de l'Université catholique de Louvain, à Bruxelles.

Caractéristiques techniques du livre "Dictionnaire de biologie"

  PAPIER
Éditeur(s) De Boeck
Auteur(s) Jacques Berthet, Alain Amar-Costesec
Parution 18/01/2006
Nb. de pages 1034
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 1515g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782804127985
ISBN13 978-2-8041-2798-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925