Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Einstein, s'il vous plaît
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Einstein, s'il vous plaît

Einstein, s'il vous plaît

Jean-Claude Carrière - Collection Poches

254 pages, parution le 27/03/2007

Résumé

Une jeune fille d'aujourd'hui franchit une double porte, entre dans un vaste bureau, et se retrouve en présence... d'Albert Einstein lui-même ! Ainsi commence, dans un espace-temps flexible, la rencontre entre cette étudiante curieuse et le facétieux physicien... cinquante ans après la mort de celui-ci.

Ce livre surprenant invite à un voyage dans l'univers intellectuel d'Albert Einstein.

Destiné à tous, pour le plaisir de lire, de comprendre, et d'apprendre !

L'auteur - Jean-Claude Carrière

Jean-Claude Carrière (1931 - 2021) était un écrivain, romancier, scénariste, qui a consacré sa vie à la littérature et au conte. Son oeuvre littéraire est riche et de grande culture. Normalien, il se forme en littérature et en Histoire. Tout au long de son oeuvre, il fait des rencontres déterminantes avec des réalisateurs cinéastes, Tati, Étaix, Buñuel, Louis Malle, Volker Schlöndorff, Milos Forman, des hommes de théâtre, sans oublier son ami Peter Brooke.

Il travaille pour le cinéma à l’écriture de scenarii et avec le réalisateur Luis Buñuel il participe à l’adaptation d’un roman d’Octave Mirbeau, Journal d’une femme de chambre. Il travaille à l’écriture de nombreux films ou court-métrage et notamment celui du scénario d’un film de Jacques Deray devenu célèbre avec l’actrice Romy Schneider dans La Piscine. Essayant plusieurs formes d’écriture, Jean-Claude Carrière est également un conteur exceptionnel dans son ouvrage Un siècle d'oubli, le XXe siècle, il fait redécouvrir au lecteur “le siècle avec drôlerie et gravité”

De ses pérégrinations spirituelles en Inde, il retrace l’Histoire de Khrishna , “extraits de la longue épopée du Mahâbhârata”. Il contribue à la mise en scène théâtrale d’un conte soufi célèbre La Conférence des oiseaux, trésor de poésie qui a inspiré Rûmi. Il reçoit le prix du scénario en 1983 pour le film qui questionne l’identité et l’imposture avec Le retour de Martin Guerre.

“Jean-Claude Carrière se met dans la peau d'un conteur et rassemble des histoires de toutes origines” comme le souligne son ouvrage 38 contes philosophiques. “Il a fondé la Fémis, l'école de cinéma et de télévision qu'il a présidée pendant dix ans” une biographie à lire pour mieux cerner l’immense oeuvre Abécédaire intime : désordre.

Autres livres de Jean-Claude Carrière

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Odile Jacob
Auteur(s) Jean-Claude Carrière
Collection Poches
Parution 27/03/2007
Nb. de pages 254
Format 11 x 18
Couverture Broché
Poids 170g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782738118974
ISBN13 978-2-7381-1897-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925