Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Empreinte écologique et biocapacité
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Empreinte écologique et biocapacité

Empreinte écologique et biocapacité

Bien vivre avec une seule planète

Mathis Wackernagel, Bert Beyers - Collection Conseils d'experts

288 pages, parution le 12/01/2021

Résumé

L'empreinte écologique : un outil concret pour prendre la mesure de la pression humaine sur la planète Nous consommons les ressources futures de notre planète pour vivre au présent : c'est-à-dire que nous les consommons plus vite que la Terre ne peut les reconstituer. Comme tous les systèmes de ce type, ça fonctionne temporairement, puis vient le crash. Pour éviter la banqueroute écologique, nous avons besoin d'un système de comptabilité écologique rigoureux : l'empreinte écologique. - Un système de comptabilité écologique rigoureux, développé dans les années 1990 par le Global Footprint Network et sans cesse perfectionné depuis. - La seule mesure qui compare la demande mondiale sur les ressources à ce que la planète est capable de régénérer (sa biocapacité), puis la résume en un chiffre : le nombre de Terres consommées.
- Un outil de calcul grâce auquel nous disposons d'une image complète de nos ressources biologiques et sommes en mesure de prendre en main notre destinée.
- Des explications claires et pédagogiques par les auteurs dont l'un (Mathis Wackernagel) est le cocréateur de l'empreinte écologique et le président du Global Footprint Network, qui est entré au classement des 100 principales ONG du monde.
- De quoi mieux comprendre les enjeux écologiques du XXIe siècle, pour tenter d'éviter la banqueroute écologique en cours et être en capacité d'agir et d'interpeller nos décideurs.
- Des notions fondamentales à connaître, pour les citoyens comme pour les élus, chefs d'entreprises, urbanistes, économistes, étudiants, citoyens engagés ...
Mesure de l'empreinte écologique et de la biocapacité - données par pays - exemples mondiaux concernant entreprises, villes et pays - stratégies pour créer des économies régénératives.

L'auteur - Mathis Wackernagel

Mathis Wackernagel a obtenu son doctorat en planification de l'université de la Colombie-Britannique. Il a collaboré avec le Conseil de la Terre du Costa Rica et coordonne le Centro de Estudios para la Sustentabilidad à Xalapa, au Mexique. Il dirige également le programme des indicateurs du groupe de réflexion Redefining Progress, à San Francisco.

Autres livres de Mathis Wackernagel

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Terre vivante
Auteur(s) Mathis Wackernagel, Bert Beyers
Collection Conseils d'experts
Parution 12/01/2021
Nb. de pages 288
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 521g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782360986040

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925