Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Épidemiologie appliquée
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Épidemiologie appliquée

Épidemiologie appliquée

Une initiation à la lecture critique en sciences de la santé

André Simpson, Clément Beaucage, Yv Bonnier Viger

360 pages, parution le 31/05/2017 (3eme édition)

Résumé

En ce XXIe siècle, une meilleure gestion des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux simpose toujours comme une priorité à la fois politique, économique et sociale. Ce mouvement de société conduit le domaine de la santé à repenser son rôle et à revoir constamment ses façons de faire. De cette inévitable réflexion est née une obligation : distinguer les connaissances essentielles et nécessaires de celles qui sont secondaires ou désuètes et appuyer les décisions et les actions des intervenants du milieu sur des faits.

Lobjectif premier de cet ouvrage consiste à fournir à létudiant et à tout professionnel de la santé les outils nécessaires à une pratique éclairée. Porter un regard critique sur la littérature scientifique savère une clé indispensable à latteinte de cet objectif. Pour ce faire, il est capital de posséder des connaissances minimales en biostatistique et en épidémiologie, sciences fondamentales de la recherche dans le domaine de la santé.

Un ouvrage de référence complet et indispensable

Seul ouvrage sur le sujet écrit en français par une équipe multidisciplinaire composée dauteurs représentant lensemble de la communauté des sciences de la santé, ce manuel ne se limite pas aux notions théoriques de base. Il ouvre la porte à une application clinique grâce à une approche axée sur le raisonnement critique plutôt que sur la seule mémorisation.

Les connaissances présentées sont adaptées aussi bien à une clientèle universitaire quà des cliniciens et à dautres professionnels de la santé.

De multiples exemples concrets dapplication des notions dépidémiologie et de biostatistique sont donnés dans les différentes disciplines du domaine de la santé. Des grilles danalyse critique des divers types détudes sont fournies. Chaque chapitre comporte un tableau qui présente les habiletés à acquérir, les objectifs dapprentissage et leur contenu associé. Les uns y trouveront un outil dautoapprentissage sur mesure. Les autres y verront un précieux ouvrage de référence qui répondra à leurs interrogations survenant en contexte clinique.

Ce volume, devenu un classique, intègre les commentaires et les suggestions issus de 20 années denseignement universitaire. Sa troisième édition est enrichie afin de répondre aux nouveaux besoins de la formation en la matière.

Un classique dorénavant interactif et numérique

Louvrage Épidémiologie appliquée est associé à un site Web, lequel offre, entre autres, des exercices accompagnés de la mention de leur objectif, les corrigés de ces exercices, ainsi que des hyperliens dintérêt. Le volume, également disponible en version numérique, est aussi adapté aux technologies actuelles et à la formation en ligne.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Chenelière Education
Auteur(s) André Simpson, Clément Beaucage, Yv Bonnier Viger
Parution 31/05/2017
Édition  3eme édition
Nb. de pages 360
Format 20,5 x 25
Couverture Broché
Poids 810g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782765053347
ISBN13 978-2-7650-5334-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925