Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Former au soin

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Former au soin

Former au soin

Des praticiens en recherche

- Collection Fonction cadre de santé - Formation

204 pages, parution le 04/05/2017

Résumé

Prendre soin peut être considéré comme une préoccupation majeure des sociétés contemporaines. Mais une idée louable ne peut s'opérationnaliser en dehors de politiques, de contextes et d'acteurs qui la promeuvent, la mettent en oeuvre, l'incarnent. La formation et l'organisation du travail de ces derniers constituent des ressources potentielles pour cette opérationnalisation.

S'il apparaît que le soin comme care vient aussi au premier plan, c'est au prix d'un changement de perspective dans les mentalités, les pratiques et les modes d'existence de l'ensemble des acteurs concernés par le soin.

Modifier l'organisation du travail de soin, réformer les formations professionnelles, ne peut aboutir sans que l'ensemble de ces professionnels deviennent les acteurs de premier plan de ces transformations.

Cet ouvrage est le fruit de praticiens impliqués, ils analysent ce que représente le travail effectif de prendre soin sans omettre les difficultés à instaurer des conceptions et des modes d'action nouveaux. Ils montrent, au-delà d'une volonté politique, ce que nécessite une mutation de la formation au soin : s'investir, réfléchir, innover et enfin partager avec d'autres acteurs le fruit de leurs recherches.

C'est à cette entreprise stimulante que se sont engagés les différents auteurs de l'ouvrage "Former au soin" avec, comme objectif partagé, d'ouvrir un nouvel espace d'échanges autour de conceptions et de pratiques de soin revisitées.

L'auteur Michel Roger

Michel Roger, Maître de conférences honoraire, Sciences de l'éducation, Université Paris-Descartes, Sorbonne Paris-Cité. Environnements et architectures de formation. Enseignant au M2 "Cadres et consultants en formation continue".

L'auteur Eliane Rothier-Bautzer

Éliane Rothier Bautzer, Maître de conférences (HDR), Sciences de l'éducation, Université Paris-Descartes, Sorbonne Paris-Cité, CERMES3 (Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société).

Caractéristiques techniques du livre "Former au soin"

  PAPIER
Éditeur(s) Lamarre
Auteur(s) Michel Roger, Eliane Rothier-Bautzer
Collection Fonction cadre de santé - Formation
Parution 04/05/2017
Nb. de pages 204
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782757309841
ISBN13 978-2-7573-0984-1
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925