
Guide pratique du mixage
Sonorisation et enregistrement
Lionel Haidant - Collection Audio-Photo-Vidéo
Résumé
Issu de l'expérience et du savoir-faire de l'auteur, ingénieur du son talentueux, ce guide pratique est un véritable mode d'emploi des consoles de mixage.
Abondamment illustré de schémas explicatifs et d'exemples qui ont fait leurs preuves, il présente les bons gestes à exécuter et les techniques à mettre en oeuvre :
- Perception auditive et contrôle du niveau sonore.
- Câbles et liaisons audio.
- Patch et réglages des sections d'entrée et de sortie d'une console.
- Réglages de compression, de réverbération, d'égalisations et de panoramiques pour divers instruments et voix.
- Cas concrets de mixage : duo chanteur & musicien, quartet de jazz, groupe pop/rock.
Cette 2e édition s'enrichit d'informations sur les consoles numériques et d'une nouvelle partie sur la pratique du contrôle de la dynamique, des égalisations et des effets.
Véritable outil de formation ou de perfectionnement, cet ouvrage s'adresse aux techniciens, aux musiciens, aux étudiants en école d'audiovisuel, et plus largement à tous les passionnés de musique et de technique du son à la recherche d'informations simples et pratiques pour encourager leur créativité.
L'avis du libraire Eyrolles
Les principes fondamentaux de la perception auditive sont présentés et suivis d'explications sur les modes de branchements des câbles et l'utilisation des différents composants d'une console de mixage.
L'auteur - Lionel Haidant
Lionel Haidant - Ingénieur du son renommé, il a dirigé une entreprise de sonorisation (Timing Show) et a été enseignant puis responsable pédagogique et technique de grandes écoles d'audiovisuel (SAE, ESRA/ ISTS, EICAR). Rédacteur dans la presse spécialisée (Sono mag, Recording, KR home-studio), il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages, dont le Guide pratique du mixage, publié aux éditions Dunod.
Autres livres de Lionel Haidant
Sommaire
- La perception auditive
- Le branchement des câbles
- Les consoles de mixage
- Les pratiques du mixage
- Exemples de mixage
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Dunod | |
Auteur(s) | Lionel Haidant | |
Collection | Audio-Photo-Vidéo | |
Parution | 26/10/2011 | 26/10/2011 |
Édition | 2eme édition | |
Nb. de pages | 144 | 136 |
Format | 16 x 24 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 270g | - |
Intérieur | Noir et Blanc | - |
Contenu | - |
PDF |
EAN13 | 9782100567041 |
9782100572212 |
ISBN13 | 978-2-10-056704-1 | - |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Graphisme & Photo Cinéma, vidéo et son Techniques du son Prise de son
- Graphisme & Photo Cinéma, vidéo et son Techniques du son Acoustique et sonorisation
- Graphisme & Photo Cinéma, vidéo et son Techniques du son Mixage et enregistrement
- Graphisme & Photo Cinéma, vidéo et son Audionumérique Home Studio