Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Techniques audio appliquées au mixage cinéma

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Techniques audio appliquées au mixage cinéma

Techniques audio appliquées au mixage cinéma

Audio - vidéo

314 pages, parution le 15/10/2002

Résumé

Le son fait partie intégrante du spectacle cinématographique. Ceci est encore plus vrai depuis une dizaine d'années, avec le développement des techniques audionumériques et multicanal. Les procédures "ancestrales" qui jusque-là avaient été conservées dans les métiers du son pour le cinéma ont évolué, le numérique les remplaçant petit à petit. Aujourd'hui, aucun mixeur ne peut faire du cinéma s'il ne connaît pas les dernières technologies, d'autant plus qu'avec l'essor du home cinéma, l'enjeu ne se limite plus aux seules salles obscures.
Techniques audio appliquées au mixage cinéma fournit les principales connaissances théoriques, techniques et technologiques qui permettent de mixer du son pour l'image animée. C'est un livre accessible à tous ceux qui travaillent dans la post-production son pour le cinéma - monteurs, assistants d'auditorium, ingénieurs du son -, ainsi qu'aux étudiants qui s'y préparent. Il intéressera également les cinéphiles et les amateurs de home cinéma qui désirent mieux connaître les techniques employées pour le mixage.

Sommaire

  • Rappels théoriques indispensables (niveau et décibels, fréquence, bruit de fond, synchronisation, enregistrement magnétique, circuits électroniques audio, audionumérique).
  • Les appareils du studio de mixage cinéma (réducteurs de bruit Dolby, systèmes d'encodage analogiques 4-2, systèmes 5.1 numériques, multipiste numérique, console, synchroniseurs, effets, machines 35 mm, systèmes de montage direct-to-disk, vidéo, écoutes, interconnexions entre les appareils).
  • L'auditorium (auditorium d'enregistrement, auditorium de mixage).
  • Annexes

L'auteur Alain Gandolfi

Alain Gandolfi. Diplômé de l'Institut Supérieur d'Electronique de Paris, il a exercé les fonctions d'ingénieur de maintenance, notamment aux auditoriums de Joinville, et d'ingénieur du son dans des studios "musique". Il est ainsi devenu directeur technique des auditoriums de Saint-Cloud et des studios Philippe Sarde, puis, durant dix ans, directeur technique des auditoriums JACKSON.

Autres livres de Alain Gandolfi

Caractéristiques techniques du livre "Techniques audio appliquées au mixage cinéma"

  PAPIER
Éditeur(s) Dunod
Auteur(s) Alain Gandolfi
Parution 15/10/2002
Nb. de pages 314
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 545g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782100059805

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925