Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Homogénéisation de phénomènes couples en milieux hétérogènes t.2

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Homogénéisation de phénomènes couples en milieux hétérogènes t.2

Homogénéisation de phénomènes couples en milieux hétérogènes t.2

quasi-statique et dynamique des milieuxporeux

Parution le 22/04/2009

Résumé

Résumé
L'homogénéisation permet de déterminer les descriptions globales de phénomènes couplés en milieux hétérogènes à partir des physiques élémentaires des constituants. Donner, dans une synthèse pédagogique, les points clefs méthodologiques et les apports aux Sciences de l'Ingénieur, tel est l'objectif de ce volume destiné aux étudiants avancés, ingénieurs, doctorants en sciences pour l'ingénieur ou sciences du vivant. L'ouvrage est structuré en quatre parties traitant avec une ligne de pensée commune : de la philosophie de l'homogénéisation de milieux périodiques ou aléatoires. L'exposé insiste sur la signification physique et le potentiel d'application aux matériaux réels, des transferts en milieux poreux par diffusion, convection et advection, des écoulements de fluides newtoniens en milieu poreux rigide selon le régime local, des comportements quasi-statique et dynamique des milieux poreux saturés déformables. Chaque partie présente les problèmes classiques accompagnés de développements récents et d'applications en aval de l'homogénéisation.

Sommaire
Principales notations. Introduction. TROISIEME PARTIE. ECOULEMENT DE FLUIDES NEWTONIENS EN MILIEUX POREUX RIGIDES. Chapitre 7. Ecoulement d'un fluide newtonien incompressible dans un poreux rigide. Chapitre 8. Ecoulement d'un fluide newtonien compressible dans un poreux rigide. Chapitre 9. Estimations numériques de la perméabilité de milieux poreux périodiques. Chapitre 10. Estimations auto-cohérentes et bornes de perméabilité. QUATRIEME PARTIE. MILIEUX POREUX SATURES DEFORMABLES. Chapitre 11. Milieux poreux saturés déformables : quasi-statique. Chapitre 12. Dynamique des milieux poreux saturés déformables. Chapitre 13. Coefficients effectifs poroélastiques : estimations numériques et auto-cohérentes, bornes. Chapitre 14. Propagation d'ondes en milieu poroélastique saturé isotrope. Bibliographie. Index.

L'auteur Claude Boutin

Psychologue clinicien depuis 1989, Claude Boutin travaille actuellement au Centre québécois d'excellence pour la prévention et le traitement du jeu. Chercheur, il participe à l'élaboration de nouvelles théories, en fait l'évaluation puis offre des sessions de formation. Outre les joueurs excessifs, les victimes de stress post-traumatique, d'attaques de panique, d'insomnies chronique l'ont aidé à façonner ses interventions cliniques.

Autres livres de Claude Boutin

Caractéristiques techniques du livre "Homogénéisation de phénomènes couples en milieux hétérogènes t.2"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Hermès - Lavoisier
Auteur(s) Claude Boutin
Parution 22/04/2009 21/04/2009
Nb. de pages - 0
Format 11 x 18 -
Couverture Broché -
Poids 700g -
Contenu - PDF
EAN13 9782746218284 9782746237087
ISBN13 978-2-7462-1828-4 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925