Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Incognito

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Incognito

Incognito

David Eagleman

350 pages, parution le 24/01/2013

Résumé

Une plongée fascinante dans le fonctionnement de notre cerveau pour révéler la machinerie complexe du subconscient.

Notre cerveau travaille... incognito. En effet, ce que nous faisons, pensons, croyons, émane souvent de parties de notre cerveau auxquelles nous n'avons pas accès, d'une activité dont nous ne sommes pas conscients. Mais si la conscience n'est que la partie émergée de cet iceberg, qu'y a-t-il en dessous ?

David Eagleman sonde dans cet ouvrage les profondeurs de l'inconscient. Derrière le "je" qui croit souvent faire la loi, se dissimule une masse considérable de données doublée d'un traitement magistral (de toutes ces données) - tout cela accompli de façon la plupart du temps inconsciente par des milliards de neurones et leurs multiples connexions. Ce que nous considérons comme des dons naturels, telle notre capacitéà distinguer un arc-en-ciel ou celle d'entendre par hasard notre nom dans une conversation que l'on ne suit pas, est en fait le résultat d'un remarquable circuit neuronal, biologique et cognitif. "Notre cerveau est une des réussites les plus phénoménales qui soient dans l'évolution", insiste l'auteur. Ce voyage passionnant et limpide dans l'inconscient nous explique aussi les effets des drogues, la synesthésie, l'intelligence artificielle, les illusions d'optique...

Mais se pose alors une question fondamentale : celle de notre libre arbitre. Jusqu'ou pouvons-nous dire : ce n'est pas ma faute, ce n'est pas moi, c'est mon cerveau ? L'ouvrage ose ainsi donner des pistes sur l'utilisation la plus pertinente possible de la science du cerveau (notamment celle des images de neuro-imagerie), pour nous aider à mieux nous comprendre, voire nous guider nous-mêmes.

L'auteur - David Eagleman

David Eagleman, spécialiste américain en neurosciences, dirige le laboratoire Perception et Action au Baylor College of Medicine à Houston (Texas). Il est l'auteur de Bis (NiL éditions, 2009).

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) David Eagleman
Parution 24/01/2013 24/01/2013
Nb. de pages 350 -
Format 15 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 537g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782221125731 9782221127957
ISBN13 978-2-221-12573-1 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925