Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le clonage humain

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le clonage humain

Le clonage humain

206 pages, parution le 01/09/2001

Résumé

Depuis la naissance de la brebis Dolly, la question du clonage humain préoccupe, inquiète, effraie. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Où sont réellement les risques ? Va-t-on traiter les corps humains comme des choses ? Copier une personne en plusieurs exemplaires ? Peut-on le permettre ? Doit-on l'interdire ? Nous avons voulu faire le point. La perspective du clonage humain rend indispensable de confronter les analyses issues de plusieurs disciplines. Dans ce livre, la contribution de chacun d'entre nous est donc suivie d'une discussion commune, où se lisent nettement nos accords mais aussi nos divergences. Objectif : clarifier un débat public fondamental - et qui ne fait que commencer.

Sommaire

A propos de Pandore, des jardins aux laboratoires. Possibilités biologiques, impossibilités sociales ; Débat : Les risques prévisibles. Certitude et incertitudes du droit ; Débat : " Humanité " et " dignité ". L'identité perturbée ; Débat : Fausses craintes, vraies souffrances. Des individus sans filiation ; Débat : Fabriquer la parenté. Protestations, acclimatation ; Débat : Acclimatation, eugénisme.

L'auteur Henri Atlan

Henri Atlan est à la fois médecin, biologiste et philosophe. Ancien chef de service à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris, il est professeur émérite de biophysique et directeur du Centre de recherche en biologie humaine à l'hôpital universitaire Hadassah de Jérusalem. Il est également directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Henri Atlan a, en particulier, publié L'Organisation biologique et la Théorie de l'information, Entre le cristal et la fumée, Les Étincelles de hasard, qui ont été de grands succès.

Autres livres de Henri Atlan

L'auteur Marc Augé

Marc Augé est directeur d'études à l'EHESS, après en avoir assuré la présidence. Ethnologue, ses travaux ont d'abord porté sur l'Afrique avant de le conduire à explorer divers aspects de la vie quotidienne dans la France contemporaine. Il a notamment publié, chez Fayard, Le sens des autres et Fictions fin de siècle.

Autres livres de Marc Augé

L'auteur Mireille Delmas-Marty

Mireille Delmas-Marty est titulaire de la chaire "Études juridiques comparatives et internationalisation du droit" au Collège de France et membre de l'Institut. Elle est notamment l'auteur du Flou du droit (PUF, 1986, rééd. 2004). Pour un droit commun (Seuil, 1994), Trois Défis pour un droit mondial (Seuil, 1998) et Les Forces imaginantes du droit (3 vol., Seuil, 2004, 2006, 2007).

Autres livres de Mireille Delmas-Marty

L'auteur Roger-Pol Droit

Philosophe et écrivain, traduit en une trentaine de langues, Roger-Pol Droit a publié de nombreux livres à succès, notamment 101 expériences de philosophie quotidienne, Dernières nouvelles des choses, Si je n'avais plus qu'une heure à vivre.

Autres livres de Roger-Pol Droit

Caractéristiques techniques du livre "Le clonage humain"

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Henri Atlan, Marc Augé, Mireille Delmas-Marty, Roger-Pol Droit, Nadine Fresco
Parution 01/09/2001
Nb. de pages 206
Format 14 x 20,5
Couverture Broché
Poids 281g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782020359030

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925