Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les jardins de la physique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les jardins de la physique

Les jardins de la physique

Luc Allemand, Vincent Moncorgé

160 pages, parution le 13/07/2017

Résumé

À l'écart du monde, loin des laboratoires, en contact avec la nature, des savants réputés du monde entier viennent enseigner les grands sujets de la physique et partager les dernières avancées avec de nombreux élèves. Ces hauts-lieux sont propices à la méditation et procurent autant d'opportunités de rencontres et d'échanges. La liberté de pensée qui y règne permet d'explorer de nouvelles pistes pour la physique de demain. Car les grandes découvertes surviennent rarement comme des illuminations : elles résultent plutôt de lentes maturations, accompagnées de travail acharné et de discussions suivies.

De tels lieux existent depuis les années 1950 en France : l'Institut d'Études scientifiques de Cargèse, en Corse, et l'École de Physique des Houches, dans les Alpes, sont nés de l'ambition de porter au plus haut niveau la physique française, en rassemblant des scientifiques de toutes générations et de tout horizon.

Ce livre rend hommage aux personnalités remarquables qui en sont à l'origine et à tous celles et ceux qui, collectivement, continuent d'oeuvrer pour la pérennité de ces lieux exceptionnels. Si la physique reste souvent nimbée de mystère, l'intention est ici de faire découvrir la vision du monde des physiciens, de montrer comment la communauté scientifique se fédère et travaille pour le bien de tous, loin des regards, mais ouverte sur le monde qu'elle contribue à construire.

L'auteur - Luc Allemand

Luc Allemand est journaliste et communicateur scientifique. Il a notamment travaillé pour les magazines Pour la Science et La Recherche, dont il a été le rédacteur en chef. Il est ancien élève des Écoles normales supérieures de Saint-Cloud et de Lyon et docteur en électrochimie de l'université Pierre-et-Marie-Curie.

L'auteur - Vincent Moncorgé

Photographe indépendant, Vincent Moncorgé est membre du collectif Strates à Lausanne (www.strates.ch). Il collabore à la fois avec la presse nationale et internationale, des collectivités locales, des entreprises et des agences de communication, aussi bien comme portraitiste qu'en reportage. Parallèlement à son travail de commande, il construit des projets personnels au long cours. L'agence Look at Sciences distribue ses images à caractère scientifique (www.lookatsciences.com).

Autres livres de Vincent Moncorgé

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) CNRS Editions
Auteur(s) Luc Allemand, Vincent Moncorgé
Parution 13/07/2017
Nb. de pages 160
Format 20,5 x 25,5
Couverture Broché
Poids 600g
Intérieur Quadri
EAN13 9782271115713
ISBN13 978-2-271-11571-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925