Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les leçons du Mediator

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les leçons du Mediator

Les leçons du Mediator

L'intégralité du rapport sur les médicaments

- Collection Documents

238 pages, parution le 18/05/2011

Résumé

Le drame du Médiator et la liste aberrante des 77 médicaments sous "surveillance renforcée" ont révélé la faillite de notre système de contrôle de sécurité des médicaments.

Ce n'est pourtant que la partie immergée d'un iceberg : 40 % de médicaments inefficaces, le plus souvent français ; des prix accordés aux firmes françaises 2 à 10 fois plus élevés que ce qu'ils devraient être ; des prescriptions délirantes, source de risques pour les patients et de 3 à 4 milliards de dépenses inutiles ; soutien très insuffisant à la coopération indispensable des recherches publique et privée au service de l'innovation thérapeutique ; mainmise d'une administration bureaucratique sur tout le système de santé ; formation initiale insuffisante des étudiants aux médicaments et formation continue et information des médecins abandonnées à l'industrie ; évaluation des médicaments laissée à des pseudo-experts non experts trop souvent payés par l'industrie.

Tout le système est à reconstruire au service des malades, des finances publiques et du progrès thérapeutique. Ce rapport dessine les profondes réformes à apporter d'urgence à un système qui refuse pourtant de se remettre en cause. Sans elles, de nouveaux drames se multiplieront inéluctablement. L'appui des citoyens sera indispensable pour les faire aboutir.

L'auteur Philippe Even

Philippe Even est professeur émérite et ancien vice-président de l'université Paris-V, ancien doyen de la faculté de médecine Necker et président de l'institut Necker. Au cherche midi, il est notamment le coauteur, avec le Pr Bernard Debré, du Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux.

Autres livres de Philippe Even

L'auteur Bernard Debré

Le professeur Bernard Debré, ancien ministre, député de Paris, est chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin. Il est l'auteur, entre autres ouvrages au cherche midi, de Nous t'avons tant aimé, l'euthanasie, l'impossible loi ainsi que, en collaboration avec le professeur Philippe Even, de Savoirs et pouvoirs et Avertissement aux malades, aux médecins et aux élus.

Autres livres de Bernard Debré

Caractéristiques techniques du livre "Les leçons du Mediator"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Cherche Midi
Auteur(s) Philippe Even, Bernard Debré
Collection Documents
Parution 18/05/2011
Nb. de pages 238
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782749121734
ISBN13 978-2-7491-2173-4
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925