Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Mécanique du vol de l'hélicoptère

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Mécanique du vol de l'hélicoptère

Mécanique du vol de l'hélicoptère

220 pages, parution le 04/09/2015 (2eme édition)

Résumé

Le comportement en vol d'un hélicoptère peut être analysé globalement à l'aide de modélisations simples mais réalistes pourvu que l'on prenne en compte certaines hypothèses simplificatrices résultant de l'expérimentation. Lorsque l'on s'intéresse aux propriétés du rotor articulé, on peut décrire avec une bonne approximation les caractéristiques dynamiques des hélicoptères monorotors, et même extrapoler ce concept au moyeu non articulé (rotor "rigide"). En ce qui concerne le calcul des performances de masse décollable, les raffinements successifs apportés à la théorie du vol stationnaire assurent aujourd'hui une prédiction très satisfaisante. Pour le vol d'avancement, la modélisation est nettement moins réaliste car elle est fondée sur des bases théoriques moins rigoureuses.

Les qualités de vol peuvent être quantifiées à l'aide de modèles simples hérités de la théorie des asservissements. Il est ainsi possible aux spécialistes des essais en vol de fournir au bureau d'études les informations nécessaires pour orienter la mise au point des prototypes.

Cette deuxième édition de Mécanique du vol de l'hélicoptère tient compte des évolutions de ces dernières années dans le domaine et s'est dotée d'un chapitre consacré à l'analyse des problèmes vibratoires, sujet particulièrement sensible pour les appareils modernes à hautes performances. Les hélicoptères combinés à grande vitesse, qui font actuellement l'objet de développements exploratoires en Europe et aux Etats-Unis, sont également abordés. Successeurs des hélicoptères convertibles, ces appareils vont sans nul doute transformer en profondeur la technologie des voilures tournantes.

Cet ouvrage fondamental s'adresse aux professionnels de l'industrie aéronautique, mais également aux étudiants pilotes et ingénieurs.

L'auteur Pierre Rougier

Pierre Rougier est ingénieur de l'Ecole Centrale de Lyon. Après un doctorat en mécanique des fluides à l'Office national d'études et de recherches aérospatiales, il a rejoint le bureau d'étude d'Eurocopter comme spécialiste des rotors puis a été affecté aux essais en vol comme ingénieur navigant des hélicoptères «Gazelle», «Dauphin» et «Tigre».

Caractéristiques techniques du livre "Mécanique du vol de l'hélicoptère"

  PAPIER
Éditeur(s) Hermès - Lavoisier
Auteur(s) Pierre Rougier
Parution 04/09/2015
Édition  2eme édition
Nb. de pages 220
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 755g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746246942
ISBN13 978-2-7462-4694-2
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

<
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925