Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Drones
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Drones

Drones

Acteurs incontournables de notre avenir ?

Jean-Christophe Damaisin d'Arès - Collection Stratégie et défense

122 pages, parution le 20/05/2011

Résumé

Notre planète est le théâtre de multiples conflits armés (Irak, Afghanistan, Libye...) auxquels s'ajoutent des menaces asymétriques toujours croissantes. À l'avenir, dans le champ de la défense et de la sécurité, les drones pourraient-ils offrir une solution alternative à l'emploi des forces conventionnelles ?

Le champ de la sécurité nationale s'est vu, au cours des dernières années, considérablement élargi. Il inclut désormais, outre la politique de défense, tout ce qui concerne la sécurité intérieure, susceptible de mettre en péril les intérêts vitaux du pays, la protection de sa population, la pérennité du fonctionnement de l'État et la permanence de ses institutions.

Pour parvenir à cela, le système de défense français a été profondément modifié et de nouveaux outils ont été étudiés, afin de profiter au mieux des progrès technologiques en matière d'équipements et d'armement.

Les drones en sont le fer de lance, bénéficiant des recherches conduites par les meilleures équipes du tissu industriel de notre pays.

Bien que n'étant pas encore diffusés et utilisés à grande échelle dans les armées et les services de sécurité, ils constituent néanmoins de plus en plus souvent une solution alternative aux forces "conventionnelles" et sont en passe de devenir de véritables outils à l'efficacité redoutée, pour lutter contre les menaces asymétriques auxquelles nous sommes chaque jour davantage confrontés....

L'avis du libraire Eyrolles

A l'heure où la sécurité internationale est une préoccupation permanente, ce livre aborde un sujet peu documenté jusqu'alors : les drônes, ces aéronefs sans pilote humain à bord, emportant une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement ou de combat. L'auteur spécialiste en armement, retrace d'abord l'historique de ces engins "dernière génération", énumère ensuite les différents modèles conçus et leur utilisation particulière, et enfin souligne leur pertinence et leur avenir dans le contexte actuel militaire, politique, civil et sécuritaire.

L'auteur - Jean-Christophe Damaisin d'Arès

Jean-Christophe Damaisin d'Arès est licencié en psychologie et diplômé de l'École de guerre économique. Il est également titulaire de deux Masters II, en "Relations internationales, option Défense et Sécurité internationale", et en "Sciences des religions et sociétés", ainsi que d'un diplôme d'université spécialisé en "Méthodes psychologiques en criminalité". Auditeur de la Défense nationale, il s'est intéressé aux différents types d'organisations liées aux réseaux terroristes, ainsi qu'au phénomène de conversion à l'islam. Il a publié différents ouvrages, notamment sur les drones, l'Intelligence économique et le Terrorisme islamiste.

Autres livres de Jean-Christophe Damaisin d'Arès

Sommaire

  • Remerciements
  • Préface : une arme d'avenir
  • Prologue
  • Introduction
  • Le drone, un engin d'actualité, mais des origines pourtant anciennes
  • Les drones militaires, une grande variété de solutions
  • De l'importance des drones dans le concept de sécurité globale
  • Conclusion
  • Glossaire
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) L'esprit du livre
Auteur(s) Jean-Christophe Damaisin d'Arès
Collection Stratégie et défense
Parution 20/05/2011
Nb. de pages 122
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 270g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782363181817
ISBN13 978-2-36318-181-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925