Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Nouvelles histoires naturelles

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nouvelles histoires naturelles

Nouvelles histoires naturelles

Quand l'homme entre en scène

215 pages, parution le 16/11/2011

Résumé

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". En reprenant la célèbre formule de Lavoisier, Jean-Louis Etienne veut nous sensibiliser sur le fait que la planète et l'homme ont aujourd'hui perdu leur entente mutuelle : "Nous sommes devenus de super consommateurs et de piètres décomposeurs qui se gavent à l'excès..."

Comment réintégrer le fonctionnement de l'écosystème Terre sans que la vie s'engage sous la tutelle d'une autorité décrétée insoutenable pour l'avenir de l'humanité ? Comment satisfaire les besoins croissants d'une démographie galopante tout en maintenant les équilibres écologiques indispensables ?

A travers une vingtaine de textes inspirés par des rencontres ou par des réflexions - le nucléaire, la démographie, le krill, les microbes... - Jean-Louis Etienne nous explique comment l'homme et son génie doivent réinventer leur relation à la Terre. Un défi passionnant que l'on peut considérer comme l'équation du siècle.

L'avis du libraire

A travers une vingtaine de réflexions sur le nucléaire, la démographie ou les microbes, l'auteur explique comment l'homme et son génie doivent réinventer leur relation à la Terre et trouver une entente mutuelle.

L'auteur Jean-Louis Etienne

Médecin, spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Étienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie. Il est le premier homme à avoir atteint le pôle Nord en solitaire et réussi, en traîneaux à chiens, la plus longue traversée de l'Antarctique jamais réalisée : 7 mois, 6 300 kilomètres.

Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu'elles jouent sur le climat.

En avril 2010, il a traversé l'océan Arctique en ballon. Une première. Il a publié, en 2015, Persévérer, on ne repousse pas ses limites on les découvre, aux éditions Paulsen.

Autres livres de Jean-Louis Etienne

Caractéristiques techniques du livre "Nouvelles histoires naturelles"

  PAPIER
Éditeur(s) JC Lattès
Auteur(s) Jean-Louis Etienne
Parution 16/11/2011
Nb. de pages 215
Format 13 x 20
Couverture Broché
Poids 210g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782709638142
ISBN13 978-2-7096-3814-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925