Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Plaidoyer pour la terre et les vivants - essai sur l'éveil environnemental
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Plaidoyer pour la terre et les vivants - essai sur l'éveil environnemental

Plaidoyer pour la terre et les vivants - essai sur l'éveil environnemental

Bernard Antoun

Parution le 01/02/2009

Résumé

L'éveil environnemental n'est plus l'apanage de quelques érudits mais le devoir et la responsabilité de chaque citoyen. C'est l'heure des choix. Le seuil critique est franchi. Quel avenir, quelle société voulons-nous ? Quels actes sommes-nous prêts à poser face à l'avancée quotidienne des déserts et face à la dégradation continue de la qualité du sol, de l'eau, de l'air ? Quelles limites donnerons-nous à l'activité humaine qui ne cesse de détruire l'environnement ? Acceptons-nous de rester neutres et d'hypothéquer l'avenir des générations futures ?
Les douze réfl exions de ce livre, minutieusement documenté, espèrent former des écocitoyens responsables et conscientisés. Le premier chapitre présente les empreintes de l'activité humaine sur l'environnement ainsi qu'une foule de solutions prometteuses déjà mises en pratique. Le second parcourt l'histoire de la pensée verte dès ses débuts. Le troisième expose les rouages de la politique qui tarde à suivre. Le quatrième réfl échit sur les diff érentes actions à entreprendre pour rendre l'école et son mandat d'instruction plus verts. Le cinquième aborde les conséquences d'un environnement malsain sur la santé publique.
Le sixième expose les arguments des sceptiques. Le septième décrit les diff érentes pratiques d'une conscience verte. Le huitième réfl échit sur l'urgence et l'importance du recyclage. Le neuvième propose un large éventail de solutions à suivre à domicile. Le dixième repense d'une façon écologique nos moyens de transport, surtout la voiture. Le onzième démontre l'implication de nombreux artistes en faveur de l'environnement. Le douzième analyse la vision spirituelle de la Création qui est bien en avance sur plusieurs théories actuelles. Ce dernier chapitre propose un projet vert et une écoéthique universelle.

L'auteur - Bernard Antoun

Autres livres de Bernard Antoun

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Marcel Broquet
Auteur(s) Bernard Antoun
Parution 01/02/2009
Poids 701g
EAN13 9782923715032

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription