
Résumé
La physique est-elle à la veille d'une révolution ?
Agités par la possibilité de résoudre l'énigme de la masse manquante, la plus grande partie de la matière de l'univers qui n'a jamais pu être observée, les astrophysiciens sont en quête d'une énergie noire et d'une matière noire.
Mais sont-ils encore capables d'idées audacieuses ? N'ont-ils pas plutôt des soucis de carrière que la tête dans les étoiles ?
Mêlant humour et sérieux, Michel Cassé et Jacques Paul ont cherché à répondre à ces deux questions au fil d'une intrigue amoureuse qui nous plonge dans la physique telle qu'elle se fait au jour le jour dans les laboratoires.
Perplexité : qu'est-ce qui relève le plus de la fiction ? La physique de la matière noire ou l'intrigue qu'ils ont imaginée ?
L'auteur Michel Cassé
Michel Cassé, astrophysicien, directeur de recherche au Commissariat à l'énergie atomique, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Du vide et de la création, qui a été un très grand succès.
Autres livres de Michel Cassé
L'auteur Jacques Paul
Jacques Paul, acteur de l'astronomie gamma spatiale au Commissariat à l'énergie atomique et au Laboratoire astroparticule et cosmologie à Paris, mêle sa trajectoire personnelle et la quête des plus spectaculaires des phénomènes cosmiques pour retracer comment les sources des sursauts gamma sont devenues les astres fétiches de l'astrophysique.
Autres livres de Jacques Paul
Sommaire
- La chute cosmique
- Visions cosmiques
- Les marronniers d'Arago
- Les communs de Meudon
- Et l'antimatière fut
- Rue du théâtre
- Un dimanche à la campagne
- La matière noire légère reçue à l'Institut
- La petite musique du vide
- Leur dernier coup d'éclat
- Le rideau tombe sur la lune
Caractéristiques techniques du livre "Spin - Roman noir de la matière"
PAPIER | ||
Éditeur(s) | Odile Jacob | |
Auteur(s) | Michel Cassé, Jacques Paul | |
Parution | 07/03/2006 | |
Nb. de pages | 320 | |
Format | 15 x 22 | |
Couverture | Broché | |
Poids | 430g | |
Intérieur | Noir et Blanc | |
EAN13 | 9782738117748 | |
ISBN13 | 978-2-7381-1774-8 |
Avantages Eyrolles.com
Livraison à partir de 0,01 € en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million de livres disponibles