Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Traité des matériaux - Volume 10 - Modélisation numérique en science et génie des matériaux

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Traité des matériaux - Volume 10 - Modélisation numérique en science et génie des matériaux

Traité des matériaux - Volume 10 - Modélisation numérique en science et génie des matériaux

- Collection Traité des matériaux

568 pages, parution le 15/04/1999

Résumé

Cet ouvrage présente les notions nécessaires à la modélisation des phénomènes complexes ayant lieu lors de l'élaboration et de la mise en oeuvre des matériaux. Après un bref rappel des équations de conservation et d'état à la base de ce domaine, les auteurs introduisent les principales méthodes numériques : différences finies, volumes finis et éléments finis. Ces techniques sont illustrées dans les chapitres relatifs aux problèmes sur la transformation de phases, la déformation des solides et l'écoulement des liquides. Les derniers chapitres traitent des méthodes utiles dans la détermination des conditions aux limites ou propriétés des matériaux, ainsi que des méthodes stochastiques utiles à la simulation de microstructures.

L'auteur Michel Rappaz

Michel Rappaz, ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, obtient le titre de docteur ès sciences du Département de physique de la même école. Après un stage postdoctoral au Laboratoire national d'Oak Ridge (USA) et quelques années dans le bureau d'ingénieurs-consultants, il revient à l'EPFL où il est nommé professeur au sein du Département des matériaux. Auteur de nombreuses publications, éditeur de plusieurs proceedings, membre de cinq comités d'édition de revues, Michel Rappaz a initié et coordonné une importante action européenne sur la modélisation en Science et Génie des matériaux (COST 512). Il est également cofondateur et président du conseil d'administration d'une société (spin off) distribuant des logiciels de simulation partiellement développés à l'EPFL.

L'auteur Michel Bellet

Michel Bellet, ingénieur diplômé en matériaux de l'Ecole des Mines de Paris en 1982, soutient sa thèse de doctorat au Centre de Mise en Forme des Matériaux (CEMEF) de l'Ecole des Mines de Paris à Sophia Antipolis avec un sujet portant sur la simulation numérique de la mise en forme des tôles avec application au formage superplastique. Auteur de nombreuses publications, ses domaines de recherche et d'enseignement sont la mécanique et la thermique des milieux continus solides et fluides, la méthode des éléments finis, avec application à la simulation numérique de procédés industriels de mise en forme : fonderie et procédés de solidifaction, thixoformage, forgeage-compaction de poudres métalliques, formage superplastique, thermoformage et extrusion-soufflage des polymères.

L'auteur Michel Deville

Michel Deville a effectué sa carrière en mécanique des fluides numérique à l'Unité de mécanique appliquée de l'Université catholique de Louvain (UCL) et à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Actuellement professeur honoraire de ces deux institutions, il est le rédacteur en chef de la revue Computers and Fluids.

Autres livres de Michel Deville

Sommaire

  • Milieux continus
  • Méthode des différences finies
  • Méthode des éléments finis
  • Eléments d'algorithmique numérique
  • Transformations de phase
  • Déformation des solides
  • Ecoulement de fluides incompressibles
  • Méthodes inverses
  • Méthodes stochastiques
  • Index, exercices, bibliographie
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Traité des matériaux - Volume 10 - Modélisation numérique en science et génie des matériaux"

  PAPIER
Éditeur(s) Presses Polytechniques et Universitaires Romandes (PPUR)
Auteur(s) Michel Rappaz, Michel Bellet, Michel Deville
Collection Traité des matériaux
Parution 15/04/1999
Nb. de pages 568
Format 16 x 24
Couverture Relié
Poids 1135g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782880743659
ISBN13 978-2-88074-365-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925