Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Turbulences dans l'univers

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Turbulences dans l'univers

Turbulences dans l'univers

Dieu, les extraterrestres et nous

Jacques Arnould - Collection Spiritualités

282 pages, parution le 01/02/2017

Résumé

Supposons qu'à force d'explorer l'espace on finisse par avoir demain la preuve que la vie et même que des êtres sensibles existent ailleurs que sur la Terre. Qu'en serait-il alors de nos religions ? Comment relire la Bible (et notamment le livre de la Genèse) ? Comment reconsidérer les rapports entre Dieu et l'humanité ? Et pour le christianisme, comment repenser l'Incarnation qui (jusqu'à présent) est censée avoir eu lieu dans notre Histoire, dans un tout petit peuple occupant une part infime de notre planète ?

Avec le talent pédagogique qui a fait le succès de ses autres livres (Dieu versus Darwin, Sous le voile du cosmos...), le scientifique et théologien Jacques Arnould retrace l'histoire de cette problématique, en réalité très ancienne. Il nous introduit ensuite dans les arcanes d'une théologie élargie aux dimensions immenses de la cosmologie actuelle, en s'appuyant sur les perspectives lancées par Teilhard de Chardin. Et cet exercice, que l'on soit croyant ou pas, nous interroge autrement sur le destin de notre humanité.

L'auteur - Jacques Arnould

Théologien et historien des sciences, Jacques Arnould a consacré plusieurs ouvrages aux relations entre science et religion, dont une biographie de Pierre Teilhard de Chardin. Il travaille au Centre national d'études spatiales sur la dimension éthique des activités spatiales.

Autres livres de Jacques Arnould

Avis des lecteurs

4 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

extraterrestres, une autre approche de la question

Les informations qui émanent parfois de ceux qui, aviateurs, cosmonautes, militaires etc, ont pu être observateurs d'évènements révélateurs, pourraient être déstabilisantes si elles n'étaient pas livrées avec discrétion et prudence.. On peut leur en savoir gré. Dans son ouvrage, Jacques Arnould aborde cette grande question sous une autre approche, complémentaire, en nous faisant partager ses connaissances et réflexions accumulées au cours de ses confrontations avec les grands scientifiques contemporains et de ses recherches dans les écrits de ceux qui au cours de l'histoire se sont prononcés sur le thème des 'extraterrestres', scientifiques ou religieux et bien souvent les deux à la fois.. La documentation est dense. L'agrément d' aborder sous un autre angle ces questionnements dont l'origine remonte loin dans le temps vient compléter voir élargir notre propre champs de réflexion sur nos propres questionnements. Chaque chapitre, chaque page provoque une à vaste réflexion, tant scientifique sociologique religieuse que philosophique, toujours solidement épaulée par de nombreuses références.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Albin Michel
Auteur(s) Jacques Arnould
Collection Spiritualités
Parution 01/02/2017 01/02/2017
Nb. de pages 282 288
Format 14,5 x 22,5 -
Couverture Broché -
Poids 396g -
Intérieur Quadri -
Contenu - ePub
EAN13 9782226326188 9782226422781
ISBN13 978-2-226-32618-8 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925