Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Un jardin après la pluie
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Un jardin après la pluie

Un jardin après la pluie

Francis Hallé - Collection La fabrique du sens

192 pages, parution le 02/07/2013

Résumé

L'étude des plantes a récemment été considérée comme une science désuète si bien que les enseignements de botanique ont tout simplement disparu des universités françaises. Pourtant, l'engouement populaire pour la nature n'a jamais été aussi fort. A l'heure de la prise de conscience des risques de dégradation de l'environnement et de disparition de certaines espèces végétales, les plantes méritent de retenir tout notre respect et notre attention.

C'est cette botanique-là, bien vivante, foisonnante, éclectique, païenne que Francis Hallé vient défendre ici avec ferveur, humour et humilité. Un ouvrage comme une invitation à prendre le temps : le temps d'apprendre à regarder une plante, de s'émerveiller devant l'ingéniosité des arbres, de contempler la fragile splendeur d'une forêt ; le temps d'éveiller ses sens à la saveur du monde et au plus beau de ses parfums : celui d'un jardin après la pluie.

La fabrique du sens est une collection de témoignage et d'argument. Elle interroge le monde contemporain dans ses bouleversements et dans ses mutations. Elle les accompagne de manière prospective en croisant les généalogies dans un contexte où savoir, discours et pratiques sont confrontés à un relativisme paresseux et à une indifférence qui substituent les fausses évidences à l'économie des vérités.

L'auteur - Francis Hallé

Né d'un père ingénieur agronome et d'une mère férue d'art, d'histoire et de poésie, Francis Hallé est le benjamin d'une famille de sept enfants, issue d'une lignée de voyageurs, médecins et artistes peintres, avides de cultures différentes et de pays lointains. Sous l'influence de son frère aîné, Nicolas, botaniste au Muséum de Paris, il met à profit ses études universitaires en biologie pour se spécialiser en botanique tropicale. Il s'installe ensuite, en famille, dans les régions tropicales pour en étudier les forêts primaires, d'abord en Côte d'Ivoire où ses enfants sont nés, puis au Congo, au Zaïre et en Indonésie. Créateur du Radeau des Cimes, auteur du film Il était une forêt (réalisateur : Luc Jacquet), Francis Hallé est l'un des scientifiques les plus réputés au monde sur la forêt tropicale.

Autres livres de Francis Hallé

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Armand Colin
Auteur(s) Francis Hallé
Collection La fabrique du sens
Parution 02/07/2013 01/01/1970
Nb. de pages 192 160
Format 15 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 248g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782200271978 9782200288709
ISBN13 978-2-200-27197-8 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925