Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Une épopée française

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Une épopée française

Une épopée française

Les créateurs de l'aviation nouvelle 1950-1960

- Collection Univers aéronautique

238 pages, parution le 25/11/2010

Résumé

Tout naturellement, la mémoire collective s'estompe. Les années 50 sont désormais lointaines et, inévitablement, les acteurs de cette décennie hors du commun s'effacent. Pour la plupart d'entre eux, notamment les navigants d'essais, une grande modestie les a conduits à rester en retrait : à de rares exceptions près, ils ont peu écrit et encore moins publié des mémoires. Leur rôle a pourtant été décisif dans la reconstruction volontariste de l'aéronautique française au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Tout était à refaire, et cela dans des conditions difficiles, notamment en raison de la faiblesse des moyens d'essais alors disponibles. Or il s'agissait de faire voler des prototypes de conception souvent très audacieuse, d'en évaluer les mérites (mais aussi les défauts).

Avant qu'il ne soit irrémédiablement trop tard, André Turcat, lui-même acteur de tout premier plan dès cette période importante, a eu l'idée de réunir les témoignages de ceux qui sont encore là, dont les propos étaient indispensables pour réussir à combler in extremis une vraie lacune historique. C'est chose faite grâce à cet ouvrage, lequel ne cherche en aucun cas à être exhaustif. Il n'a d'autre prétention que de faire revivre une époque extraordinaire à bien des égards. Cela en donnant la parole à ceux qui l'ont faite. C'est un document exceptionnel.

L'avis du libraire

L'épopée française de l'aéronautique que fait revivre André Turcat...

L'auteur Andre Turcat

Autres livres de Andre Turcat

L'auteur Germain Chambost

Germain Chambost est un pilote de chasse devenu grand reporter. Il totalise plus de 6 000 heures de vol. Colonel de réserve de l'armée de l'Air, membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace, il collavore régulièrement à Science & Vie et au magazine Pilotes.

L'auteur Pierre Sparaco

Pierre Sparaco, journaliste aéronautique depuis plus de 40 ans, est membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace. Il est le chroniqueur du site Aeromorning.com, qui traite à chaud de l'actualité, et l'éditorialiste européen du célèbre hebdomadaire américain Aviation Week. Il a notamment reçu le Decade of Excellence Award de la Royal Aeronautical Society, le prestigieux Lyman Award américain et le Grand Prix de l'Aéro-club de France. Il a publié quinze livres dont un Concorde récompensé par le Prix Guynemer.

Autres livres de Pierre Sparaco

Caractéristiques techniques du livre "Une épopée française"

  PAPIER
Éditeur(s) Pascal Galodé
Auteur(s) Andre Turcat, Germain Chambost, Pierre Sparaco
Collection Univers aéronautique
Parution 25/11/2010
Nb. de pages 238
Format 16 x 21
Couverture Broché
Poids 320g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782355931109
ISBN13 978-2-35593-110-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925