Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Une exploration des signaux en ondelettes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Une exploration des signaux en ondelettes

Une exploration des signaux en ondelettes

638 pages, parution le 01/03/2001

Résumé

Comprimer, restaurer et analyser un signal met en jeu des outils mathématiques sophistiqués, allant bien au-delà de la transformée de Fourier.

Cet ouvrage mène le lecteur des bases du traitement du signal jusqu'aux résultats les plus récents, en jouant sur l'interaction entre les applications, le calcul numérique et les mathématiques. Il est conçu pour des élèves de maîtrise, de DEA ou de doctorat ainsi que pour des ingénieurs ou scientifiques qui analysent des données numériques. Des indications de difficulté permettent de choisir le niveau de lecture.

Traiter un signal, de la musique à l'image, est avant tout affaire de représentation. Des sinusoïdes aux ondelettes, il s'agit de trouver les structures élémentaires qui permettent de révéler le contenu utile d'un signal. En partant de la transformée de Fourier, l'ouvrage montre que la construction de représentations localisées en temps et fréquence est un jeu de pavage organisé autour du principe d'incertitude. Les transformées et bases orthogonales d'ondelettes, de paquets d'ondelettes et de cosinus, trouvent leurs applications au travers de la théorie de l'approximation et des statistiques, en passant par le chemin des algorithmes rapides. Compression audio ou vidéo, débruitage, analyse de singularités, de multifractales ou de transitoires, sont autant d'applications qui nous conduisent à la frontière des mathématiques comprises à ce jour. Des logiciels disponibles sur Internet permettent au lecteur d'appliquer les algorithmes et les théorèmes du livre, et de développer son intuition sur des exemples.

L'auteur Stephane Mallat

Stéphane Mallat

is an Associate Professor in the Computer Science Department of the Courant institute of Mathematical Sciences at New York University, and a Professor in the Applied Mathematics Department at Ecole Polytechnique, Paris, France. He has been a visiting Professor in the Electrical Engineering Department at Massachusetts Institute of Technology and in the Applied Mathematics Department at the University of Tel Aviv. His research interests include computer vision, signal processing and diverse applications of wavelet transforms. Dr. Mallat received the 1990 IEEE Signal Processing Society's paper award, the 1993 Alfred Sloan fellowship in Mathematics, the 1997 Outstanding Achievement Award from the SPIE Optical Engineering Society, and the 1997 Blaise Pascal Prize in applied mathematics, from the French Academy of Sciences.

Stéphane Mallat a été professeur de mathématiques appliquées à l'université de New York, à l'Ecole polytechnique et à l'Ecole normale supérieure. Dans les années 2000, il a cofondé et dirigé une start-up de traitement d'images. Il est professeur au Collège de France depuis mai 2017, titulaire de la chaire « Sciences des données ».

Autres livres de Stephane Mallat

Sommaire

  • Introduction à un monde transitoire.
  • Au royaume de Fourier.
  • La révolution discrète.
  • La rencontre temps-fréquence.
  • Discret mais stable.
  • Zoom en ondelettes.
  • Bases d'ondelettes.
  • Paquets d'ondelettes et cosinus locaux.
  • Guide de l'approximation.
  • Estimer dans du bruit.
  • Compression de signaux
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Une exploration des signaux en ondelettes"

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Stephane Mallat
Parution 01/03/2001
Nb. de pages 638
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 1075g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782730207331
ISBN13 978-2-7302-0733-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925